Adoption d'un chien étant étudiante

Carlaaaa
Carlaaaa

Bonjour à tous,

Je suis étudiante et je souhaiterais adopter un teckel. 

Mes parents ne sont pas d'accord avec cette adoption et me disent qu'ils n'accepteront ni de le garder ni que je me rende chez eux avec mon chien ne serais-ce que pour manger.

Sachant que pour s'y rendre l'accès n'est possible que via un bus de campagne qui n'accepte pas les chiens. Et qu'ils ne veulent pas de chien dans leurs voitures. Donc, venir manger chez eux n'aurait pas trop été possible...

J'ai un peu peur que nos relations se dégrade à cause du chien et que je ne les voient plus beaucoup à cause de ça. Je voulais savoir si certains avaient fini par convaincre leurs parents...

Je ne voyage pas beaucoup de toute manière (une fois par an me suffit) donc ce n'est pas si grave si je n'ai personne pour le garder. (Quoique peut-être ma cousine qui veux adopter un autre chien).

Avez vous des sites à me conseiller de dogsitter ou de pensionnat pour mon chien?

Le teckel me plaît bien parce-que c'est un chien énergique. Je vais pouvoir jouer et faire de belles balades avec lui. En revanche, le fait qu'il soit réputé aboyeur m'inquiète beaucoup. Je suis dans une résidence étudiante et certains rentrent à 1h ou 2h du matin et on entends les portes se fermer. J'ai très peu que le chien aboie à ce moment-là.

Si vous avez un teckel en appartement, aboie t-il à chaque fois qu'une porte s'ouvre et se ferme?

Voilà n'hésitez pas à me donner vos expériences et vos avis sur la race la situation etc...

Carla

 

 

 

 

3 réponses
Emla
Emla

En attendant d'avoir fini vos études vous pouvez combler votre manque de chiens en faisant su bénévolat dans un refuge ou en proposant des services de gardes.

 

Mais prendre un chien maintenant est une très mauvaise idée.

Vous n'êtes pas encore autonome, vous ne savez pas encore à quoi va ressembler votre vie professionnelle... bref il serait irresponsable de prendre un chien maintenant.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Prendre un chien implique de grandes responsabilités non seulement morales mais également financières (entretien + visites chez le vétérinaire). Il faut également du temps pour l'éduquer afin qu'il ne grandisse pas avec de mauvaises habitudes (comme vous dites, qu'il aboie sans cesse dès qu'il entend du bruit etc). 

Vous pouvez adopter si vous vous sentez mature, que vous pouvez vous en occuper financièrement, faire son éducation et que vous aurez également le temps de vous en occuper (au moins 3 sorties par jour, avec des balades régulières dans différents endroit). En ce qui concerne vos parents, on ne peut pas vous dire s'ils finiront par accepter votre chien et c'est à vous de juger de la situation.

Sinon comme l'a dit Emla vous pouvez attendre la fin de vos études afin d'avoir une situation plus stable et en attendant proposer vos services pour faire petsitter par exemple. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Neva
Neva

Vous réunissez toutes les conditions pour que ça se passe mal, et je confirme, la majorité des teckels sont très aboyeurs. De plus je doute que les résidences étudiantes acceptent les chiens, imaginez le chien qui aboie toute la journée avec des étudiants autour qui veulent étudier dans le calme ! 

Comme les autres, je vous conseille d'être complètement autonome et installée avec un métier car les frais sont conséquents, en vétérinaire, en nourriture si vous voulez bien vous en occuper. Sans compter les promenades, minimum 1/2 demi-heure matin, midi, soir et avant de vous coucher un petit tour dehors, quel que soit le temps, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?