Adoption d'un chien étant étudiante

Carlaaaa
Carlaaaa

Bonjour à tous,

Je suis étudiante et je souhaiterais adopter un teckel. 

Mes parents ne sont pas d'accord avec cette adoption et me disent qu'ils n'accepteront ni de le garder ni que je me rende chez eux avec mon chien ne serais-ce que pour manger.

Sachant que pour s'y rendre l'accès n'est possible que via un bus de campagne qui n'accepte pas les chiens. Et qu'ils ne veulent pas de chien dans leurs voitures. Donc, venir manger chez eux n'aurait pas trop été possible...

J'ai un peu peur que nos relations se dégrade à cause du chien et que je ne les voient plus beaucoup à cause de ça. Je voulais savoir si certains avaient fini par convaincre leurs parents...

Je ne voyage pas beaucoup de toute manière (une fois par an me suffit) donc ce n'est pas si grave si je n'ai personne pour le garder. (Quoique peut-être ma cousine qui veux adopter un autre chien).

Avez vous des sites à me conseiller de dogsitter ou de pensionnat pour mon chien?

Le teckel me plaît bien parce-que c'est un chien énergique. Je vais pouvoir jouer et faire de belles balades avec lui. En revanche, le fait qu'il soit réputé aboyeur m'inquiète beaucoup. Je suis dans une résidence étudiante et certains rentrent à 1h ou 2h du matin et on entends les portes se fermer. J'ai très peu que le chien aboie à ce moment-là.

Si vous avez un teckel en appartement, aboie t-il à chaque fois qu'une porte s'ouvre et se ferme?

Voilà n'hésitez pas à me donner vos expériences et vos avis sur la race la situation etc...

Carla

 

 

 

 

3 réponses
Emla
Emla

En attendant d'avoir fini vos études vous pouvez combler votre manque de chiens en faisant su bénévolat dans un refuge ou en proposant des services de gardes.

 

Mais prendre un chien maintenant est une très mauvaise idée.

Vous n'êtes pas encore autonome, vous ne savez pas encore à quoi va ressembler votre vie professionnelle... bref il serait irresponsable de prendre un chien maintenant.

Citer