mon chincilla salive, depuis 3 semaines malgré les intervention dentaire

DAVdav1978
DAVdav1978

Bonjour mon petit chinchilla salive depuis 3 semaines, il ne mange plus seul, nous le nourrissons à la seringue depuis. Il a toujours de l'appetit et plus ou moins d activité, mais il salive , salive salive, nous sommes deja allé 4 fois chez le véto. ces dents ont élé limées, normalement il devrait aller mieux, mais non, toujours autant de salive, qui le gene, il a meme commencé a morde sa patte, nous lui faisons donc des bandages , il se retrouvve dc avec de la salive et un bandage... c est compliqué, nous revenons a chaque fois du veto'nac' en nous disant que ca va allait mieux, mais rien. auriez vous des pistes concernant ce salivage qui n arrete pas... nous allons retourner pour la 5 eme fois en 3 semaines voir un veto, mais perso je désespere d arriver à le soigner, on a fait radio ,et rien, les veto ne voit rien, mis a part que ca aurait pu venir des dents et des petites plaies qu il a eu...mais ca fait 3 semaines sans amelirations

merci 

4 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour ils ont bien vérifier les molaire ? Il a dû foin à volonté ? Des chose pour ronger ? Sinon c’est que ce n’est pas un problème dentaire 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Allez voir un autre vétérinaire pour avoir un deuxième avis 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Un animal avec une salivation excessive peut avoir différentes origines. En effet, les infections dentaires, bactériennes ou fongiques, peuvent causer de la douleur et de l'inconfort, conduisant à une salivation excessive. De plus, des problèmes gastro-intestinaux tels que des déséquilibres digestifs (accumulation de toxines), ou certaines maladies systémiques (infections virales, maladies métaboliques), peuvent également entraîner une salivation excessive chez les chinchillas. Il est donc important de creuser ces points afin de trouver l'origine du problème persistant.

Concernant la patte de votre chinchilla, n'hésitez pas à changer régulièrement le bandage afin qu'il ne reste pas humide, et nettoyer la plaie avec du savon doux et un coton pour prévenir une infection.

 

Cordialement, 

Clémentine 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
DAVdav1978
DAVdav1978

Merci beaucoup pour vos réponses, je pense que nous allons le faire hospitaliser 1 semaine, le bandage c est la catastrophe a faire, il aime vraiment  pas et le retire assez regulierement, nous lui mettons de la betadine, pour desinfecter, 

ce qui nous rassure c est qu'il mange bien sous seringue et reprend un peu de poids, mais nos efforts ne suffisent pas a lui rendre la santé...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?