Blessure entre la bouche et le nez

Sel09
Sel09

Bonsoir,

J’ai remarqué quand mon chat est rentré de sa balade journalière qu’il avais une plaie au niveau de la lèvre supérieure (entre la bouche et le nez).  Cela ne saigne pas il a l air de manger correctement et n’a pas l air d avoir mal. Il se lèche plus les babines qu habituellement. Savez vous ce que cela peut il être? Un abcès? Une allergie? Il s est râpé? 
Dois je l emmener chez le vétérinaire assez vite? Ou plutôt attendre et surveiller tranquillement? 
Je vous met une capture d écran d une vidéo car monsieur ne se laisse jamais prendre en photo. Désolé ce n est pas de très bonne qualité mais je n’ai pas pu faire mieux

Merci pour vos retours, bonne soirée 

7 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Je vous conseille d’attendre et de surveiller mais si jamais ça empire on ne s’améliore pas au bout de quelques jours le mieux serait d’aller chez le veto 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Si la blessure est arrivée soudainement après la balade de votre animal, elle provient probablement d'un combat avec un autre chat. Je vous conseille de nettoyer la zone avec du savon doux et un coton, puis de surveiller si votre animal ne diminue pas d'appétit et ne devient pas inactif (signe de fièvre et d'infection). Si c'est le cas, amenez le chez le vétérinaire.

Cordialement,

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Sel09
Sel09

Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais surveiller

Encore merci

Citer
Sel09
Sel09

Bonjour, un petit retour pour mon chat. Ça a l’air d avoir dégonfler mais j’ai l impression que la partie entre la bouche et le nez est très ouvert. Comme si il avais un bec de lièvre. Cela n’a pas saigné c’est toujours gonflé et rouge. Son état général va bien il mange boit joue etc. 
Les photos sont très impressionnante avec le flash. Comme je travaille le week-end en restauration je peux pas l emmener chez le vétérinaire à part si vraiment il y a une grosse urgence. Je l emmènerai quand même lundi matin par prévention. 

Merci pour vos retours

Citer
Sel09
Sel09
Citer
Sel09
Sel09
Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Arrivé à ce stade c'est que ça s'est infecté je pense, une petite visite chez le vétérinaire pourra mettre ça au clair! :/

Bon courage à vous et vôtre matou!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?