Adopter chien

Lionel117
Lionel117

Bonjour je souhaiterais faire adopter mon chien il est pas a jour niveau papiers j'aimerais savoir si une association pouvait le prendre sans papiers 

5 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour,

D'autres vont vous poser la question : pourquoi ? pas d'autres solutions ? quels papiers manquants ?

Une association devrait le prendre malgré l'absence de papiers, les chiens trouvés n'en n'ont pas.

Je salue votre démarche de vouloir le confier à une asso plutôt que de l'abandonner n'importe où. 

Vous n'échapperez pas à quelques remontrances, mais en préparant une fiche (honnête) sur votre chien, vous montrerez que vous vous sentez responsable malgré la situation. Comportement, entente congénères, chats, enfants, santé, alimentation... tout ce qui pourrait aider le refuge et ses nouveaux maîtres à prendre soin de lui 

 

Bon courage, ce ne doit pas être facile de prendre cette décision 😕

 

Citer
Lionel117
Lionel117

Non c'est pas facile mais malheureusement pas le choix. Je voulais savoir comment je pourrais faire pour prendre contact avec une association 

Citer
Neva
Neva

Vous téléphonez à la SPA de votre région ou autres associations de protection animale et vous leur expliquez votre problème. Sur le net vous avez tous les numéros de téléphone.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Des associations peuvent prendre en charge un animal avec des papiers non à jour. Il est cependant important tout de même de préciser ce qui a déjà été fait (castration/stérilisation, vaccins, APE/API), ainsi que le caractère de votre chien, ce qu'il mange, s'il supporte d'autres congénères, etc.

Afin de trouver ces associations, les mairies disposent parfois de flyers. Les réseaux sociaux sont également un bon moyen pour trouver des contacts. 

 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Lionel117
Lionel117

Merci 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?