Fievre

Isa44
Isa44

Bonjour, j'ai une femelle coton deTuléar  de 11 mois qui a de la fièvre depuis une semaine. Échographie et prise de sang nikel. La fièvre ne baisse pas malgré les antibiotiques. Mon vétérinaire ne sait pas ce qui se passe ni la clinique vétérinaire. Quelqu'un pourrait il m'aider ?. Merci beaucoup 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Y'a-t-il d'autres signes cliniques associés ? Une atteinte de l'état général ? 

Globalement les causes de fièvre sont multiples, mais on regroupe 3 catégories : infectieuse, inflammatoire et tumorale. Dans les causes infectieuses, de nombreuses maladies bactériennes existent, et a priori votre chien a reçu un traitement antibiotique. Cette cause n'est cependant pas exclue car certaines pathologies nécessitent des antibiotiques particuliers et une durée de traitement parfois longue. D'autres maladies d'origine virale (parvovirose...) ou parasitaires (leishmaniose par exemple) peuvent en être la cause, et les antibiotiques ne seront dans ce cas d'aucune utilité.

Dans les causes inflammatoires, on peut retrouver des dérégulations du système immunitaire (réaction vaccinale, lupus, et autres pathologies qui auraient du se voir à l'hématologie). Enfin, les hyperthermies d'origine tumorale sont peu fréquentes chez le jeune. 

Est-ce que votre vétérinaire a tenté de faire baisser la fièvre avec un anti-inflammatoire ou un anti-pyrétique ? Parfois trouver l'origine de la fièvre peut être compliqué et un traitement symptomatique suffit à faire passer l'épisode d'hyperthermie. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Isa44
Isa44

Merci pour votre réponse. Oui le vétérinaire a donné un médicament pour faire baisser la fievre mais toujours a 39.8. les prises de sang sont très bonnes. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?