Propreté

Zazou74
Zazou74

Bonjour je vous demande votre aide, alors voilà mon chiot âgé de 6 mois maintenant, refuse de faire ces besoins a l'extérieur, quelqu'un aurait une solution ? Vous est-il déjà arrivé le même problème et comment l'avez vous réglé, je nen peut plus 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Afin d'habituer un chiot à faire ses besoins dehors, il existe plusieurs solutions. D'une part, il peut être intéressant d'emmener votre chiot dehors à des moments clés de la journée, tels que le matin, après les repas et avant le coucher. D'autre part, si vous observez des signes indiquant que votre chiot a besoin de faire ses besoins (renifler, tourner en rond, se diriger vers la porte), amenez le dehors, et s'il a réussi à faire ses besoins à l'extérieur, donnez lui une récompense. Cela renforcera l'association positive entre faire ses besoins à l'extérieur et recevoir des récompenses. Enfin, les punitions physiques ou verbales en cas d'accidents à l'intérieur ne sont jamais une bonne solution : en effet,  cela peut créer de la peur et de l'anxiété, ce qui rendra encore plus difficile l'entraînement à la propreté.

 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Zazou74
Zazou74

Merci pour ces infos je vais essayer 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?