Souris

Chloe_55
Chloe_55

Bonjour madame monsieur je suis un peu embêté j'ai 2 souris et je veux partir en vacances dans un camping en bungalow a 4h30 de chez moi en pleine été j'ai peur que mes souris est chaud que le trajet soit trop long ou pire... J'ai déjà un chien dans le coffre alors je ne peux pas les mettre dans le coffre comment faire....?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Personne ne peut passer s'occuper de vos souris le temps de vos vacances ? Quelqu'un de la famille, du voisinage, ou même quelqu'un que vous pouvez rémunérer pour avoir plus de candidats (en faisant des annonces sur internet par exemple). 

En ce qui concerne le trajet, certaines souris peuvent bien supporter le trajet en voiture et il n'est pas rare que des propriétaires prennent le train avec leur souris. Tout dépend de leur caractère, sont-elles très peureuses ou plutôt curieuses ? Si le coffre est déjà pris, vous pouvez les caler dans une caisse de transport au pied des sièges arrières pour qu'elle aient moins de secousses et ne risquent pas de tomber pendant le voyage. 

Pour la chaleur, forcément s'il fait 30 degrés en extérieur avec un ressenti bien supérieur dans le bungalow, ce sera difficile à supporter et elles risquent un coup de chaleur. Vous pouvez acheter une clim portative pour rafraichir l'air (les ventilateurs peuvent être utilisés mais ne sont pas si rafraîchissants et s'ils sont mis trop prêt des animaux, comme de nous, peuvent entrainer des sécheresses oculaires, conjonctivites...). 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?