Chatons disparus

chacha91
chacha91

Bonjour,

Ma chatte a eu des petits récemment il ya environ 2 semaines dans mon jardin, mais ceux ci ont disparus. Je la soupçonne de les avoir déplacé. 

En revanche, j'ai l'impression qu'elle rode encore trop souvent encore dans mon jardin. Vous pensez que c'est normal de rester aussi souvent éloignée de ses petits ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour si c’est votre chatte il aurait été mieux de les mettre avec leur mère chez vous car quelqu’un peut les croire abandonner et les prendre. Mais il est normal qu’elle ne soit pas tout le temps collée à ses petits 

Citer
chacha91
chacha91

Oui j'aurais du sans doute faire ça, mais je pensais qu'il fallait interférer le moins possible les premières semaines.

Ok donc vous pensez que c'est donc normal qu'elle soit aussi souvent éloignée, ça me rassure 😺

Citer
chacha91
chacha91

Bonne nouvelle, les chatons sont de retour dans le jardin 🐱😄

Citer

Méfiez-vous, il ne faut pas complètement laisser faire la nature comme si elle était bien faite (la nature...). Des chatons qui grandissent sans contact avec les humains seront sauvages ou du moins non dociles et même parfois agressifs car sur la défensive. Vous ne pourrez pas les prendre dans vos bras par exemple peut-être . Je vous conseille de vraiment interférer dans leur vie le plus possible, en règle générale la mère accepte sans broncher. 

Pour info, en réponse à votre post initial et sans tenir compte des réponses suivantes y compris la vôtre, quand une chatte accouche, environ 4 ou 5 jours plus tard , elle déplace les chatons, c'est systématique, je pense sans en avoir la certitude que c'est un réflexe instinctif de "mère" pour éviter que des éventuels prédateurs soient attirés par l'odeur liée a l'accouchement. Le problème, c'est qu'elle ne met pas forcément ses petits dans un lieu plus sécurisé que celui où elle a accouché surtout si c'est sa première fois. Mais en revanche, si elle a confiance en vous, elle acceptera que vous déplaciez vous même les chatons a l'endroit de votre choix, de préférence en intérieur, en tout cas, je n'ai jamais eu de problème avec mes chattes à l'époque, de toute façon, c'était hors de question que des chatons commencent leur vies dehors.

Là, si vous savez où sont les chatons, rentrez les chez vous! La mère s'en occupera a l'endroit que vous aurez choisi si il est sécurisant bien sûr! Un boîte a chaussure, un carton avec un coussin ou un plaid dedans, sous ou sur votre lit, dans une armoire , qu'importe, sans courant d'air évidemment mais ne les laissez pas dehors, comme je vous l'ai dit au début, la nature n'est pas bien faite, il y a les autres chats, il y a les prédateurs, il y a les allergies, il y a les maladies de merd, il y a les accidents, il y a les explorateurs téméraires qui partent découvrir leur environnement et qui ne reviennent jamais parce qu'ils se sont perdus, ou catnapped ou qu'ils sont morts... 

Et en bonus ou plutôt en malus, vous risquez de ne pas avoir le rapport que vous souhaitiez avec les chatons, que vous les gardiez ou que vous les confiez en adoption, ils risquent fortement d'être un peu farouches  .

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?