Chat

Roby06
Roby06

Bonjour j'ai deux chat la maman et son fils pas encore stérilisé, elle a mis bas il y a quinze jours et tout allait bien avec son fils mais depuis hier soir elle lui souffle dessus et se bas avec lui et l'empêchant de rentrer à la maison. Si quelqu'un pourrait m'aider pour savoir ce qui s'est passé et ce qu'il faut faire ? Merci d'avance 

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il est tout à fait normal qu'une chatte soit protectrices envers sa portée. Cela peut être dû à son instinct maternel, ou encore une expérience négative avec son fils. Y a-t-il eu des jeux/bagarres un peu violents ?

Afin d'éviter les agressions, si la chatte se met à grogner en présence de son fils plus âgé, reculez-le doucement et changez-le de pièce : cela va diminuer le stress.

Par la suite, essayez de garder un environnement calme, pour que la chatte soit en confiance, et écartez son fils s'il s'approche trop. Elle se réhabituera à sa présence lorsqu'il ne représentera plus une menace à ses yeux. N'hésitez pas à récompenser son comportement (avec une friandise) si elle ne grogne pas lorsqu'il s'approche ! 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Neva
Neva

Il a quel âge son fils ? Empressez le de le faire stériliser et elle aussi si vous ne voulez pas enchaîner les portées, apparemment elle en a déjà eu au moins 2, son fils veut peut-être la saillir et elle veut l'éloigner, sentant une menace pour ses chatons.

Citer
Roby06
Roby06

Merci pour votre aide précieuse, je vais mettre en pratique tous vos conseils .

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

J'ai déjà eut un soucis avec ma mémère (Oracle), qui faisait encore moins confiance à son frère Crapule quand elle à eut ses petits. Eloigner le fauteur de troubles l'à aidée. Quand les petits vont grandir elle sera sûrement bien plus en confiance! :)

Bon courage!

Citer
Roby06
Roby06

Merci pour votre réponse 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?