Absence de chaleur chienne âgé

Mat-texas
Mat-texas

Bonjour, 

J'ai une jack Russel de 13 ans 1/2 et je constate que cela fait longtemps qu'elle n'as pas eu ses chaleurs. Avant il y avait du sang sur les tissue ou autre donc je savais qu'elle les avaient mais la rien. Je ne sais pas exactement à quand remonte la dernière fois qu'elle les as eu. Peut-elle avoir des chaleur sans perte de sang ? Ou alors suffisament peu de sang pour que je ne le remarque pas ?

Que dois je faire ? Y a-t-il une raison de s'inquiéter ?

7 réponses
Mat-texas
Mat-texas

Je précise qu'il n'y a aucune possibilité de gestation et qu'elle est en forme. Mange bien, boit normalement. Et est toujours joueuse, même si moins qu'avant 

Citer
camillej7
camillej7

Bonsoir, 

En vieillissant, le cycle d’une chienne peut devenir très irrégulier. À faire confirmer par un vétérinaire tout de même pour être sûr. 

Bonne soirée 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

J'imagine quelle a peut-être une ménopause ou quelques chose du genre, non?

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Je suis d’accord avec liquid paper c’est la ménopause je pense

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Si votre chienne âgée semble présenter une absence de chaleur, cela peut être le signe d'un problème de santé sous-jacent, comme par exemple :

  1. Ménopause : Les chiennes peuvent entrer en ménopause. Cela signifie qu'elles arrêtent de produire des ovocytes et n'ont plus de cycles de chaleur.
  2. Problèmes hormonaux : Des déséquilibres hormonaux peuvent entraîner l'arrêt des cycles de chaleur.
  3. Maladie ou infection : Certaines maladies ou infections peuvent perturber le cycle de chaleur d'une chienne.
  4. Problèmes de l'utérus ou des ovaires : Des problèmes tels que les kystes, les tumeurs ou d'autres anomalies utérines ou ovariennes peuvent affecter le cycle de chaleur.
  5. Malnutrition : Une alimentation inadéquate peut affecter la santé reproductive de votre chienne.
  6. Effets secondaires de médicaments : Certains médicaments peuvent avoir des effets secondaires qui perturbent les cycles hormonaux.

 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est bien la première fois que j’entends parler de ménopause chez la chienne, on peut lire partout que ça n’existe. Du coup en cherchant un peu cela s’appellerait l’anœstrus sénile.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Mat-texas
Mat-texas

Merci à tous ceux qui ont répondu, comme il y a beaucoup d'avis différents et que c'est plus prudent j'ai quand même un rdv chez mon vétérinaire pour un bilan sanguin *elle a quand même 13 ans 1/2* il en profitera pour regarder le reste par la même occasion. Bonne continuation a tous...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?