Je ne sais plus quoi faire pour dormir

Mina973
Mina973

Bonjours. Je viens demander conseil car cela fait maintenant 6mois que mon chat de trois ans nous empêche de dormir mon copin et moi. C'est un chat très actif qui agit encore comme un chaton il est très joueur passé son temp a joué et quand c'est l'heure de dormir monte sur l'armoire gratte au fenêtre fait tombé tout se qui se trouve sur son chemin miaule sans raison .... j'ai été obliger de ferme les portes mais rien y fait il gratte pendan des heure . Je ne comprend plus mon chat et je ne sais plus quoi faire. 

Je l'aime beaucoup j'aimerais des conseils s'il vous plaît en sachant que l'ignorance ne fonctionne pas.

Merci de vos réponses 

2 réponses
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Possède-t-il un arbre à chat, et si oui, est-il suffisamment grand pour qu'il puisse s'installer dessus? A-t-il un couffin, une couverture ou un panier dans lequel il peut s'installer? A-t-il accès à des jouets et/ou objets en carton avec lesquels il peut s'amuser à ce moment là?
> A t il déjà été opéré chez un vétérinaire?

Sachez que l'ignorance est la pire des choses à faire, et cela peut grandement contribuer à accentuer ce genre de comportement.

Citer

Alors déjà pour commencer, les chats sont des animaux en grande partie nocturnes donc l'heure de dormir pour vous, ce n'est pas exactement la sienne🤣🤣🤣. Au contraire, c'est là que la journée commence pour eux donc rien d'étonnant qu'il soit turbulent la nuit.

Ensuite, est-il stérilisé ? Je demande sans jugement sur votre réponse mais il y a deux phases dans la sexualité des mâles, d'abord de 6 mois a un an et demi, ils jouent (même s'ils sont potentiellement fertiles déjà mais ça reste de l'expérimentation) mais après, ça devient des marcous et quand ils ont une idée en tête, c'est impossible de leur en faire dévier. Peut-être que il y a une femelle en chaleur autour de chez vous et que votre chat le perçoit ?  (sachant que chez les chats, le desir de procréation est directement lié à la présence de femelles en chaleur, pas de femelles, pas de rut). Je ne dis pas que c'est une forcement le problème mais ça peut, en tout cas, ça correspond avec son âge. 

Sinon, pour solution, c'est bête mais pour les bibelots, la seule chose a faire est de ne rien mettre de fragile en hauteur parce que de jour comme de nuit, les chats les font tomber et souvent, ils le font exprès parce que ça les gène. Quant au bruit engendré, essayez les bowl-kies. Ça paraît primaire mais en intérieur, si votre chat ne peux pas sortir librement, il doit bien trouver un moyen de se défouler sinon il devient chèvre. 

Je vais pas paraphraser dolto, mais un chat, c'est une personne, sous entendu, c'est un être vivant avec son libre arbitre, c'est pas un tableau, c'est pas une chaise et ce n'est pas non plus un tamagoshi.

Si je devais vous donner un conseil, j'aurais aimé vous dire d'en adopter un deuxième mais c'est a double tranchant parce que ça peut être bénéfique ou catastrophique selon les chats et leur tempérament respectif. Les chats ne sont pas des animaux solitaires contrairement a leur réputation. Ils ont besoin de rencontrer leur congénère alors pour être vulgaire, peut-être simplement que votre chat s'emmerde ? 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?