Mon octôdon a perdu sa queu

Melissa31
Melissa31

Bonjour je viens de rentrer du travail et je remarque que l’une de mes deux femelles octodon a perdu sa cœur je sais pas si il n’y a réellement pas de risque, j’ai essayé d’appeler le veto d’urgence près de chez moi sa ne répond pas, étant donné que demain nous somme un jour fériée je ne sais pas si sa sera ouvert 

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Si un octodon venait à perdre sa queue, cela pourrait être le résultat d'un accident ou d'une blessure, pouvant rapidement d'infecter. Vérifiez qu'il n'y a pas de saignement, sinon il faut vous rendre aux urgences. Dans ce cas, il est important de consulter un vétérinaire pour évaluer l'étendue des dommages et pour fournir les soins nécessaires à la guérison de l'animal. Après la perte de sa queue, votre octodon pourrait être désorienté ou se sentir vulnérable. Assurez-vous que son habitat est sûr et confortable, en veillant à ce qu'il n'y ait pas de dangers potentiels. S'il présente des signes de douleur ou d'inconfort, informez-en immédiatement votre vétérinaire. De plus, il est nécessaire de garder la cage de votre octodon propre et bien entretenue pour prévenir les infections. Si nécessaire, nettoyez la zone autour de la blessure avec un coton et de la biseptine.

En général, les octodons peuvent s'adapter à la perte de leur queue, mais cela peut affecter leur équilibre et leur comportement.

 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Melissa31
Melissa31

Merci beaucoup pour votre réponse, j’ai désinfecté la plaie avec de la biseptine, elle se porte plutôt bien et ne semble pas avoir de gros problèmes mais je reste en alerte. 
Je n’arrive toujours pas à joindre le vétérinaire de garde de mon secteur mais je fait au plus vite pour qu’elle soit prise en charge 

Citer
Melissa31
Melissa31

Bonjour, 

Si un octodon venait à perdre sa queue, cela pourrait être le résultat d'un accident ou d'une blessure, pouvant rapidement d'infecter. Vérifiez qu'il n'y a pas de saignement, sinon il faut vous rendre aux urgences. Dans ce cas, il est important de consulter un vétérinaire pour évaluer l'étendue des dommages et pour fournir les soins nécessaires à la guérison de l'animal. Après la perte de sa queue, votre octodon pourrait être désorienté ou se sentir vulnérable. Assurez-vous que son habitat est sûr et confortable, en veillant à ce qu'il n'y ait pas de dangers potentiels. S'il présente des signes de douleur ou d'inconfort, informez-en immédiatement votre vétérinaire. De plus, il est nécessaire de garder la cage de votre octodon propre et bien entretenue pour prévenir les infections. Si nécessaire, nettoyez la zone autour de la blessure avec un coton et de la biseptine.

En général, les octodons peuvent s'adapter à la perte de leur queue, mais cela peut affecter leur équilibre et leur comportement.

 

Cordialement, 

Clémentine

J’ai mise twist (l’octodon) dans une cage seul sans poussière avec de quoi boire et se nourrir, mais sa queu saigne j’ai essayé d’appeler les vétérinaire de garde qui mon répondu de lui mettre des l’eau physiologique sur la queu de tamponner sans faire mal. Sinon elle va bien elle bouge bien elle mange elle boit tout vas bien juste sa queu qui saigne pas non plus énormément mais légèrement.

J’aimerais lui mettre un tissu doux en fond de cage mais j’ai peur qu’elle essaye de le manger et qu’elle s’étouffe avec.

 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour je vous conseille de lui mettre un plaid ou un truc comme ça car non seulement ce sera tout doux mais aussi il y a moins de petites chose qui pourrait se mettre dans la plaie mais essayez d’appeler un autre vétérinaire car ça m’ai arrivé que l’un de mes lapins est une urgence vital et que le veto de garde ne l’es pas pris au sérieux donc un deuxième avis ce serait pas mal 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Et je vous conseille de mettre du miel sur la plaie 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?