Bavard

Moi69768
Moi69768

Bonjour, mon chat miaule constamment, pour aller manger, aller dans sa caisse, aller sur son panier etc . Il miaule pour tout. 

Que puis-je faire, car cela devient très pénible car même en pleine nuit il faut l'accompagner .

Merci pour vos réponses 

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

L'excès de miaulements chez les chats peut être causé par divers facteurs : 

  1. Demande d'attention : Les chats peuvent miauler pour attirer l'attention de leur propriétaire. Donnez à votre chat suffisamment d'interaction et de stimulation mentale pour répondre à ses besoins sociaux.
  2. Faim : Si votre chat miaule fréquemment, cela pourrait être un signe de faim. Assurez-vous de suivre un horaire de repas régulier et de fournir suffisamment de nourriture pour répondre aux besoins nutritionnels de votre chat.
  3. Besoin d'aller à l'extérieur : Les chats d'extérieur peuvent miauler pour exprimer leur désir de sortir.
  4. Stress ou anxiété : Les changements dans l'environnement, comme un déménagement, l'arrivée d'un nouveau membre de la famille (humain ou animal).
  5. Problèmes de santé : Dans certains cas, les miaulements excessifs peuvent être le signe d'un problème de santé sous-jacent, tels que la douleur, l'inconfort, ou une affection médicale. Si vous suspectez que la santé de votre chat est en cause, consultez un vétérinaire pour un examen approfondi.
  6. Âge avancé : Les chats âgés peuvent développer des troubles cognitifs qui peuvent se manifester par des miaulements excessifs, souvent la nuit.
  7. Chat bavard : peut-être que votre animal aime tout simplement communiquer avec vous et tout faire en votre présence. Pour diminuer ce comportement, essayez de ne pas l'accompagner, et de récompenser lorsqu'il effectue ces actions seul.

Si les miaulements persistent malgré vos efforts, il est recommandé de consulter un vétérinaire pour exclure tout problème de santé sous-jacent et obtenir des conseils supplémentaires. 

Cordialement

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour perso j’avais un chat qui miaulait très souvent des qu’il ne nous voyait plus car ça le stressait 

Citer
Gui69768
Gui69768

Bonjour, merci de votre réponse,vou avez fait quoi pour calmer cela   

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Rien car il avait juste peur d'être abandonné (c'était un chaton sauvé de la rue a 1mois) la nuit il dormait soit avec nous soit dehors selon ses envies (enfaite c'est plutôt selon ou était notre deuxième chat). Pour donner un exemple on a une chienne tueuse de chat donc ils ont finit par vivre dehors et quand elle a tué mon premier chat peut de temps après il s'est mis en danger pour venir nous voir a tel qu'il en est mort. Je ne pense pas qu'on puisse y faire quoi que ce soit a part peut être prendre un deuxième chat il faut tout faire pour qu'il ne soit jamais tout seul et vivre avec. Après nous c'était deux cas particulier le votre est peut être juste bavard. Il a des gène siamois ? Si oui ce sont des chats très bavard 

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Personnellement j'ai des chats bavards dont un qui m'appelle sans cesse au moindre de mes déplacements. C'est sa façon de communiquer ou me demander de m'occuper de lui (surtout lorsque les autres ne sont pas disponibles pour jouer avec lui dans les tuyaux par exemple). Il est vraiment TRES bavard mais c'est aussi parce qu'il est hyper attaché à nous.

D'ailleurs son truc lorsqu'un de nous trois s'absente, c'est de remonter les serpillières et les traîner jusque dans le couloir ou devant nos portes de chambre. :')

Vous connaissez votre chat mieux que nous, essayez de vérifier qu'il n'ait pas de douleur ou ça peut effectivement être le manque d'attention (surtout si c'est le seul chat dans la zone).

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?