bandage pour chat

Kira100
Kira100

Bonjour mon chat a une plaie sur sa patte avant droite je l'ai emmené chez le vétérinaire, je dois lui appliquer de la pommade et mettre un bandage mais il l'enlève il ne le garde pas sur lui.

Ma quesrtion est comment je peux mettre le bandage pour plus qu'il ne l'enlève.

ps: il a la collerette sur lui et il y arrive quand même.

Merci de votre aide

7 réponses
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Le bandage n'est peut être pas assez serré? S'inquiéter de le faire trop serré est une bonne chose, le but n'est pas de lui écraser la patte non plus. Mais si il parvient aussi aisément à retirer le bandage n'hésitez pas à serrer un petit peu plus, ou demander à vôtre vétérinaire s'il n'a pas un objet plus susceptible de rester le temps de la guérison. :)

(est-ce que vous nouez le bandage en faisant un noeud, avec un petit morceau de scotch, ou autre chose? peut être essayer différemment là aussi?)

Bon courage et bonne remise en forme à ce chachou!

Citer
Kira100
Kira100

Bonjour

Je vous remercie de vos conseils, je faisais un petit noeud à la fin, 

En tout cas je vais faire ça, je vais serrer un peu plus.

Merci !

Citer
Neva
Neva

Essayez un bandage auto-agrippant, en principe ça tient très bien, c'est ce que les vétos mettent après une prise de sang par exemple.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour

Ça dépend du type de bandage et de sa localisation : est ce que c'est une plaie sur le bout de la patte (auquel cas il enlève le bandage comme une chaussette) ou un bandage sur le membre ? 

Pour une plaie sur le bout de la patte, vous pouvez fixer le bandage sur le haut avec un scotch (Tensoplast® notamment), mais si vous devez changer le pansement assez souvent cela risque de lui arracher les poils et de lui faire mal. Sinon vous pouvez utiliser du Vetrap®, une bande auto-adhésive qui tient très bien et difficile à retirer. Il ne devrait pas pouvoir l'arracher avec sa collerette mais au cas où, il existe du Vetrap® au goût amer pour prévenir le masticage de celui-ci. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Kira100
Kira100

Il a sa blessure à l'avant-bras de la patte droite il enlève comme une chaussette juste en secouant bien sa patte parce qu'avec la collerette il peut pas mordre, je vais essayer ce que vous m'avez dit merci beaucoup

Citer
Kira100
Kira100

Il a sa blessure à l'avant-bras de la patte droite il enlève comme une chaussette juste en secouant bien sa patte parce qu'avec la collerette il peut pas mordre, je vais essayer ce que vous m'avez dit merci beaucoup

Surtout que c'est difficile de lui mettre le bandage c'est pas un chat qui aime qu'on le porte c'est compliqué de lui appliquer le bandage il bouge partout oui

Citer
Kira100
Kira100

Bonjour

Ça dépend du type de bandage et de sa localisation : est ce que c'est une plaie sur le bout de la patte (auquel cas il enlève le bandage comme une chaussette) ou un bandage sur le membre ? 

Pour une plaie sur le bout de la patte, vous pouvez fixer le bandage sur le haut avec un scotch (Tensoplast® notamment), mais si vous devez changer le pansement assez souvent cela risque de lui arracher les poils et de lui faire mal. Sinon vous pouvez utiliser du Vetrap®, une bande auto-adhésive qui tient très bien et difficile à retirer. Il ne devrait pas pouvoir l'arracher avec sa collerette mais au cas où, il existe du Vetrap® au goût amer pour prévenir le masticage de celui-ci. 

Bien cordialement,

Camille

Il a sa blessure à l'avant-bras de la patte droite il enlève comme une chaussette juste en secouant bien sa patte parce qu'avec la collerette il peut pas mordre, je vais essayer ce que vous m'avez dit merci beaucoup

Surtout que c'est difficile de lui mettre le bandage c'est pas un chat qui aime qu'on le porte c'est compliqué de lui appliquer le bandage il bouge partout oui

Tout les 2 jours

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?