Séquelles Coryza

Megs
Megs

Bonjour,

Je mets un message sur ce forum car je ne sais plus quoi faire … 

Mon Simba a eu le coryza à son arrivée dans la famille. Son nouveau frère l’a alors également eu mais le traitement l’a neutralisé et le coryza s’est peu développé. Pour Simba ça a été une autre histoire, j’ai bien cru que ce virus aurait sa peau ! Il avait beaucoup de mal à respirer et malgré le traitement ça a été très long pour qu’il en revienne. 

Simba a par la suite été « « guéri » » mais a toujours eu des écoulements des yeux. Opération testée malheureusement cet écoulement est revenu après 1 mois. S’accompagnait également des croûtes au niveau du nez que je nettoyais régulièrement pour le soulager.

Selon le vétérinaire pas de lien entre les deux, mon instinct (pour ce que ça vaut) me dit que c’est forcément lié .. 

Il y a peu, Simba a commencé à être gêné au niveau du nez mais sans croûte donc pas moyen de le soulager, je vais chez le vétérinaire. Simba a eu un coup de fatigue ou de stress : anti inflammatoire + inhalation d’HE

Pendant le traitement super, et même quasi plus d’écoulement des yeux même encore aujourd’hui ça a bien diminué. Par contre le problème de la respiration revient … 

En parlant avec un ami, il me dit qu’il arrive que les chats gardent des séquelles de leur coryza, aucun des 3 vétérinaires ne m’en a parlé … peut être que c’était évident …

Bref ! Avez-vous déjà vécu ça avec l’un/l’une de vos loulous et si oui avez-vous trouvé des solutions ?🙏🏻😢

J’ai mal au cœur pour lui et aimerait pouvoir le soulager … 

Je sais que je devrais déjà continuer les inhalations mais c’est tellement stressant pour lui la cage…

Je vous remercie par avance de m’avoir lu et de peut être me partager votre expérience 🙏🏻

4 réponses
Neva
Neva

Votre vétérinaire ne lui donne pas d'antibiotiques plutôt qu'un anti-inflammatoire  ?

J'ai eu une minette atteinte d'un gros coryza elle avait beaucoup de mal à respirer et a été pendant 3 semaines 2 fois par jour sous inhalation mais je l'amenais chez le vétérinaire qui la mettait dans un caisson transparent spécial et ça la soulageait tellement qu'elle y rentrait d'elle même. Ensuite j'ai pris le relais à la maison et c'est ce qui l'a guérie en plus de l'antibiotique. Pour que les inhalations soient le plus efficace possible il vaut mieux mettre la caisse dans un endroit comme les toilettes ou une petite salle fermée. 

Citer
NeptIza
NeptIza

Certains chats peuvent effectivement garder des séquelles du coryza, de manière plus ou moins fortes. 

 

Vous pouvez peut être tenter de lui donner de l'Epp pour booster son immunité ou de l'argent colloïdal 

Citer
Kalou124
Kalou124

Comme dis ci dessus vous pouvez essayer l'EPP (Extrait de Pépins de Pamplemousse )pour booster son immunité.

Citer
Ptitemat
Ptitemat

Bonjour, 

 

Oui malheureusement ils gardent souvent des séquelles de cette maladie :(

Vous pouvez lui donner des compléments alimentaires qui renforcent ses défenses immunitaires comme la Lysine et le Respiphytol

 

J'ai arrête les inhalations aussi ça la stressait beaucoup et ça ne l'aidait pas vraiment

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?