Je m’inquiète pour mon hamster

Embryonnaire
Embryonnaire

Bonjour, cela fait deux semaines que j’ai adopté un hamster Syrien ( doré ) en refuge. ( les propriétaires du refuge nous on assurer qu’il était née chez eux d’une hamster arrivé enceinte et qu’il était stable qu’il n’avait pas été maltraiter ou quoi ) je précise qu’il a un mois il est né fin février. Mais celui-ci est très sauvage, au début on le voyait un petit peu le soir alors je lui donnait des friandises et le laissais me sentir etc etc. Mais plus le temps avance plus il ne sort pas, il reste cacher dans sa « litière » il n’est évident pas manipulable et ne semble pas vouloir nous croiser. Ce qui ne me dérange pas en soit car je ne veux pas le brusquer et j’essaye de le laisser tranquille. Mais il va falloir que je lave sa cage et pour cela je doit le retirer. C’est devenue difficile de l’apprivoiser étant donner que je ne le croise presque pas et que quand il sort sa tête 3sec pour manger je préfère leurs laisser tranquille et juste chuchoter. La technique de poser ses mains contre la cage et chuchoter à pas l’aire de faire un grand effet sur lui. J’attend vos conseils merci d’avance 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est effectivement souvent nécessaire d'attendre un certain temps avant de pouvoir établir un contact vraiment physique avec un hamster. En effet, de par leur nature en tant que proie ils ont tendance à être très méfiants.

 

Vous avez effectivement raison d'y aller en douceur et de ne pas trop forcer le contact, je vous invite à continuer de lui donner de la nourriture à la main, afin qu'il s'habitue à votre odeur et votre contact et qu'il soit rassuré par votre présence. En ce qui concerne le nettoyage de la cage, vous pouvez attendre encore un peu car 2 semaines ne me paraissent pas très long et cela peut être un peu surprenant pour un hamster comme événement.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?