Incontinence la nuit dans le lit

SandraA83
SandraA83

Bonjour,

Mon chien est maintenant âgé de 8 mois. Il peut être propre pendant 2-3 semaines, ne fait aucun dégâts, demande la porte et tout d’un coup une série d’incidents se produisent. Il urine dans mon lit, sur le sol devant moi, j’ouvre la porte et il le fait quand même à l’intérieur juste devant la porte. Quand quelqu’un d’inhabituel vient chez moi. J’ai vu un vétérinaire et il m’assure que côté santé tout est normal. Par contre, je maintient mon hypothèse d’un problème au niveau rénal ou de la vessie car je trouve que son urine sent vraiment très très forte, à un point tel que ça sent partout dans le logement quand il fait un dégât. Il boit énormément et ne se retient jamais plus d’une heure et demie en général. 
Merci de m’éclairer sur les causes possibles et de me proposer de potentielles solutions. 

3 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Demander au vétérinaire à faire des tests plus poussés, il vaux mieux s’assurer que tout va bien à ce niveau là. 
Après, à son âge ça reste assez normal de pas être propre à 100% (si niveau santé ça va) j’ai l’impression qu’il est assez sensible aussi, que les nouveautés le perturbe (personnes inhabituelle), le fait de faire de le lit serait apparement un moyen de se rassurer…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
SandraA83
SandraA83

Merci, 

Je songeais justement à l’amener chez le vétérinaire aujourd’hui pour des examens plus approfondie car il est somnolent et n’a pas jouer de la journée. Par contre je crois qu’il a quelque chose au niveau physique mais également au niveau comportemental car Il continue d’uriner à l’intérieur juste devant la porte, à peine 1 pas devant et il semble craintif et hésitant avec les l’entourage habituel. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Des épisodes malpropreté occasionnelle peuvent être effectivement reliés à des évènements stressants, comme vous semblez le décrire.
Cependant, le fait que les urines sentent fort, et que votre chiot urine/boive beaucoup peut tout de même laisser suspecter une pathologie sous-jacente (infection urinaire notamment). Normalement, un chiot de 8 mois devrait savoir se retenir plus d'une heure et demie. 

Lors de ces épisodes de malpropreté, votre chien arrive-t-il a bien se mettre en position ? Si le chien ne se met pas en position lorsqu'il urine, il s'agit d'incontinence à proprement parler. 
La façon dont il urine vous semble-t-elle normale ou observez vous des urines par petites gouttes, de la douleur, une mise en position trop longue par rapport à la normale, etc ? Les urines sont-elles parfois teintées de sang ?

Votre vétérinaire a-t-il déjà réalisé une analyse d'urine ? Si ce n'est pas le cas, cet examen pourrait être intéressant.

Si votre chien semble plus abattu que d'habitude aujourd'hui, un rendez-vous rapide chez le vétérinaire est indiqué.

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?