Ongle fendu

JustineB
JustineB

Bonjour,

L'ongle de mon chien s'est fendu en deux , 

J'ai coupé au plus court je désinfecte je rince au sérum physiologique . Je vois sur internet que ça peut mettre une à deux semaines. 

Je ne sais pas si c'est vrai ?

Mais le truc c'est qu'il boîte vous croyez que c'est possible que ce soit parce qu'il à mal?

j'a voulu lui mettre une chaussure mais j'ail'impression que ça lui fait mal car sa frotte dessus   

C'est la première fois que j'ai ça! 

Merci d'avance

4 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour, si votre chien boite, c'est qu'il a mal. Essayez de lui mettre une chaussette de bébé ou d'enfant (suivant sa taille).

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Les soins locaux sont très importants car si vous avez coupé au plus court, j'imagine qu'il y a eu saignement. L'infection peut alors se propager et atteindre l'os, ce qui peut être très grave. Vous pouvez désinfecter en faisant des bains de bétadine diluée (tremper la patte quelques minutes, deux fois par jour) et bien nettoyer la zone après chaque balade. 

Ceci est très douloureux, ce qui peut être à l'origine de la boiterie. Vous pouvez prendre rendez-vous chez votre vétérinaire qui pourra prescrire un anti-inflammatoire pour votre chien (sous réserve d'une bonne santé rénale).

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
JustineB
JustineB

Bonjour, 

Merci pour votre réponse

 non il n'y a pas eu saignements

D'accord je vais faire des bains d'isobetadine 

 

Citer
JustineB
JustineB

Et combien de temps met L'ongle à repousser?

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?