Souris

Rachel2210
Rachel2210

Bonjour j’ai adopté deux petites souris ce matin et achète cette jolie maison pour elle. (pièce jointe)seulement elle n’ont pas encore visité l’étage le seul moyen d’y monter (pour le moment) étant  les tuyaux, leur lit est à l’étage dans le petit balcon  que l’on aperçoit tout à gauche et dans lequel j’ai disposé un lit douillet pour rongeur. Je sais que cela ne fait même pas 24h qu’elles sont dans leur nouveau chez elle mais je crains de ne jamais les voir monter et donc qu’elle n’aient les meilleures conditions de sommeil. Pour le moment elles ont l’air de se blottir l’une contre l’autre au sous sol pour dormir. Je compte acheter des demain une petite échelle pour leur faciliter l’escalade jusqu’à l’étage mais est ce que inquiétant pour cette première nuit ? 

ps : j’ai évidement pensé à les attraper pour les mettre moi même a l’étage mais elles ont subit déjà beaucoup de changement en une journée et je ne veux pas risquer de les apeurer plus.  

Merci pour vos futures réponses..

 

2 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour moi je vous conseil d’attendre une semaine pour voir si elles n’y vont pas, vous pouvez poser une friandise par terre en haut et si elle disparaît c’est qu’elles sont monté et si elles ne monte pas attendez quelques jours qu’elle soit moins stressée pour les mettre vous même 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement si cela ne fait que 24h que vos souris sont arrivées il est normal qu'elles n'aient pas encore exploré l'entièreté de leur environnement car cela fait déjà beaucoup de nouveauté pour elles. Je vous invite à patienter quelques jours afin qu'elles se sentent déjà à l'aise à l'étage où elles sont (en veillant donc à ce qu'elles aient accès à la nourriture et eau dont elles ont besoin) et qu'elles finissent par partir en exploration de l'ensemble de leur habitat. Pour le moment, pas d'inquiétude à avoir !

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?