Chat maladie introuvable

Marjorie57
Marjorie57

Bonjour, j’ai besoin d’avis vétérinaire. Ma chatte d’un an et demi n’est pas en forme (abatement, ne joue plus, et plisse les yeux) depuis le 5 février. 
Première consultation le 13 février : 5 jours d’anti inflammatoire puis pas d’amélioration et ne mange plus en +
Deuxième consultation légère fièvre, petite gingivite prise de sang complète ses globules blanc sont plus bas, test fiv/felv, calicivirus, herpes virus, chlamydiose et coronavirus sur PCr négatif, paramètre SAA très élevé et rapport ALB/GLOB a 0,9 le vétérinaire exclu donc la pif. Il fait également une radio et me dis qu’il y a une petite pneumonie. Il prescrit 10 jours danti inflammatoire et antibiotique Doxyval. Durant ces 10jours nous voyons une améliorations et le chat rechute.
Troisième consultation examen plus poussé sur le foie et la vésicule biliaire RAS, paramètre SAA revenu à la normale, une écho est faite également RAS sauf la rate réactive et d’augmentation modérée  le vétérinaire fait donc une cytoponction. Entre temps elle ne mangeait et ne buvait plus du tout complètement abattue, la veto la met sous cortisone et on voit une petite amélioration mais dès que cela ne fait plus effet elle redevient mal.. Le résultat de la  cytoponction de la rate revient non concluant car aspect normal. La veto décide donc de tester à partir d’aujourd’hui traitement de 15 jours avec cortisone dermipred et antibio doxyval. 
Je suis complètement démunie car mon chat va mal et nous ne trouvons pas sa pathologie pouvez vous me dire ce que vous en penser 
Merci beaucoup de m’avoir lu !
 

3 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour, je découvre seulement votre message. Avez consulté un autre vétérinaire? Comment va votre chatte à ce jour? 

Citer
Marjorie57
Marjorie57

Bonjour, je n’ai pas consulté d’autre vétérinaire car elle essaye tous les examens possible. A ce jour nous ne savons toujours pas ce qu’elle a. Avec l’ajout des antibio nous avons remarqué une nette amélioration cependant elle a développé une sorte de voile opaque sur les yeux.. la veto a donc fait un prélèvement de l’humeur aqueuse à faire analyser pour étudier différentes pistes et niveau prise de sang nous avons tjrs les globules blancs très bas.

Nous attendons les résultats. Dans l’attente cortisone + antibio et goutte dans les yeux.

 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Un autre vétérinaire pourrait quand même être une bonne idée, il pourrait penser à une piste à laquelle la vôtre n’a pas penser 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?