Chienne chaleur chien

Lovilou
Lovilou

Bonjour, 

Ma chienne a ses chaleurs depuis le 1er mars. 
Je souhaiterais savoir si il y a des experts ici ou des personnes qui sont déjà passé par là pour m’aider dans ma réflexion : 

Ce sont ses premières chaleurs donc je ne tiens pas à ce qu’elle ai des petits, je sépare donc mon chien (qui a deux ans n’a jamais eu de rapport) et elle dans deux pièces différentes en permanence. Cependant mon chien a réussi à ouvrir les portes le 11 mars pendant mon absence (environ 3h) et je les ai retrouvé ensemble mais il était toujours en rut et elle ne se laissé pas trop faire. À votre avis sachant qu’il est très maladroit (vise à côté, n’a jamais reproduit), qu’il est toujours en rut à pleurer jour et nuit mais également que ce sont les premières chaleurs de ma chienne et qu’il ne se sont retrouvé qu’une seule fois ensemble pensez vous qu’il soit possible qu’elle soit pleine ? 
Mon vétérinaire me préconise dès la semaine prochaine de faire deux piqûres d’avortement sans même savoir si elle est pleine ? Il dit que si on attends de savoir le produit ne sera plus efficace.

Sachant que ce sont des hormones et que ce n’est pas sans conséquences ça me pose un vrai problème, avez vous des expériences similaire d’avortement ou de non avortement justement 

3 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour honnêtement je n'ai pas d'avis pour les piqures je ne suis pas experte mais si vous ne voulez pas de chiot pourquoi vous ne les stériliser pas ?

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui, il est possible qu’elle soit pleine, Il vaut mieux faire les piqûres au cas ou plutôt que d’être sûr mais qu’il soit trop tard pour la faire avorter ou plus compliqué. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Lovilou
Lovilou

Bonjour honnêtement je n'ai pas d'avis pour les piqures je ne suis pas experte mais si vous ne voulez pas de chiot pourquoi vous ne les stériliser pas ?

Je veux une seule portée pour en garder un après je la stérilise, mais là je ne pourrais pas pour cette fois si jamais c’est le cas car malheureusement aux premières chaleurs c’est risque de faire reproduire une chienne c’est vraiment pas recommandé 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?