Lapin née avec un organe a l’extérieur

Varyous
Varyous

Ma lapine a mise bas mais  il y a un laperau qui est née avec son organe a l’extérieur de son corps mais il bouge , il respire   J’ai contacter le vétérinaire il me dit c’est pas possible de l’opéré il est trop fragile 🥹. Je sais pas quoi faire

8 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour malheureusement je pense que ce petit va mourir... Arrivez vous a voir quel organe c'est ?

Citer
Varyous
Varyous

Ça ressemble a son poumon. Mais je sais pas trop

Citer
Varyous
Varyous
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

si jamais c'est le poumon alors que les poumons sont sensés être protéger par la cage toracique alors l'intérieur ne doit pas être bien non plus... Vous pouvez espérez un miracle mais je pense qu'il n'y a pas trop d'espoir. Vous pouvez l'emmener chez le vétérinaire pour savoir exactement ce qu'il a et quelles sont ces chances  

Citer
Varyous
Varyous

Ok mercie je vous tiendrez informé 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Et sinon il bouge cet organe ? ( si c'est un poumon logiquement il bouge avec la respiration)

Citer
Varyous
Varyous

Il bouge pa et ça me saigne pas

Mais ça remplit tout l’espace 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est difficile d'identifier clairement à la vue d'une simple photo de quel organe il s'agit mais il semble effectivement y avoir un défaut de développement et cela compromet fortement la possibilité de survie de ce lapereau, je ne vais pas vous le cacher. Il est malheureusement possible qu'il s'affaiblisse très rapidement et ne se développe pas assez du fait de cet anomalie. L'option chirurgicale n'est effectivement pas réalisable à un si jeune âge et se présentera éventuellement plus tard, s'il arrive à se développer correctement d'ici là.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?