Stérilisation

aldijana1
aldijana1

Mon chat s’est fait castre il y a bientôt 2ans, mais ces jours ci depuis une semaine il n’arrête pas de se lécher les parties intimes toutes les 10min et fais pleins d’allers retours aux toilettes, et il miaule très fort en chantant il refuse qu’on l’approche un moment puis il revient comme si de rien était.. Que dois je faire? 

5 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Très probablement cystite douloureuse. Une consultation véto s'impose, et rapidement, comme pour tout problème urinaire. Si le chat n'arrive pas à se vider la vessie, risque de mortalité. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

A-t-il des difficultés à uriner ? Les urines sont elles normales (couleur, quantité, odeur) ?Effectivement une consultation chez le vétérinaire doit être réalisée pour s'assurer qu'il n'ait pas de troubles urinaires. Chez le chat, les cystites sont très fréquentes et si elles ne sont pas traitées, cela peut empirer avec une incapacité à vidanger les urines : l'obstruction est une urgence. 

Le vétérinaire pourra alors faire des examens complémentaires comme une analyse d'urine ou une échographie pour s'assurer qu'il n'y ait pas de problème au niveau de la vessie, voire des reins. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Neva
Neva

 Ça ressemble effectivement à une cystite, une visite vétérinaire s'impose 

Citer
SandyG
SandyG

Pareil, je ne pense pas que ce soit lié à sa stérilisation, mais plutôt a des douleurs urinaires. Quand un chat se léche avec insistance ces parties intimes et a ce comportement (miaulements, allers-retours à la litière, voire prendre la position pour faire et en ressortir sans rien faire), c'est très symptomatique d'une cystite. N'attendez pas qu'il fasse hors de la litière, allez chez le véto. Comme beaucoup de  problème de santé, plus tôt il est pris en charge, mieux c'est.

Citer
aldijana1
aldijana1

Oui merci beaucoup j’ai été au vétérinaire et heureusement je suis arrivée à temps ça aurait pu être grave😢

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?