Avis chatterie de Tahiti / expérience très malheureuse

Anne-Sophie
Anne-Sophie

Bonjour à tous,

J’aimerais savoir si d’autres personnes ont des problèmes liés à leur adoption à la chatterie de Tahiti.

J’ai adopté un petit chat British adorable né fin mai 2023.

Lorsqu’il est arrivé chez moi, il présentait plusieurs pathologies : problèmes de hanche, détresse respiratoire récurrente.

L’éleveuse n’a fait que me répondre qu’il n’aurait rien eu de tout ça chez elle, j’imagine de peur à avoir à me rembourser. 

Pourtant, j’ai vu après coup sur certaines de ses vidéos qu’il respirait déjà anormalement chez elle, et un ostéopathe animalier m’a confirmé qu’il avait un problème  congénital de hanche.

J’ai vu plusieurs vétérinaires, il a eu une échographie du cœur, ça n’a pas suffit : il est mort à 8 mois pendant l’anesthésie de sa stérilisation.

On m’a expliqué après coup qu’il y avait sûrement eu des problèmes génétiques liés à une mauvaise sélection des parents, ou peut-être il a pu attraper un virus ou autre à la chatterie.

J’aimerais prévenir les éventuels adoptants pour leur éviter toute la peine que j’ai eue à cause de cette chatterie, et savoir si d’autres personnes ont vécu la même chose que moi.

Il est impossible de laisser un avis directement sur la chatterie, ils ont bloqué les avis sur Facebook/google.


Merci,

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?