A qui faire garder le chat quand on part en vacance ?

Grafon
Grafon

Bonjour, je dois partir en vacances, mais il y a personne de ma famille/mon entourage qui veut garder mon chat et je ne sais pas quoi faire. Je me sens pas de le laisser à des inconnus. Comment vous faites quand vous partez en vacances ? Merci

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Plusieurs solutions existent. Vous pouvez trouver des pet-sitter qui peuvent soit accueillir votre chat chez eux, soit passer chez vous tous les jours. Vous pouvez également voir dans votre voisinage si des personnes seraient disponible pour passer contre rémunération (la moyenne est environ 10 euros par jour mais tout dépend du temps passé, de la proximité avec leur domicile...). 

Il existe également des pensions où l'on peut placer notre animal (compter 80-100 euros la semaine), même en campagne. Certaines pensions sont très bien faites : j'ai amené mon chat en pension cet été, c'était un local très propre et récent aménagé en plusieurs box pour accueillir une dizaine de chat (1 par box). Vous pouvez demander à visiter afin de vous assurer que tout soit adapté pour votre chat : assez d'espace, espaces en hauteur... vous pouvez amener des plaids, jeux, tout ce qu'il faut pour qu'il se sente bien. Il est souvent demandé que le chat soit à jour de ces vaccinations et de ces antiparasitaires avant de le mettre en pension. Les places partent vite et je vous conseille de réserver à l'avance. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
SandyG
SandyG

Je ne vous serai d'aucune aide car quand je partais en vacances, soit je les emmenais avec moi (plus de 4 jours), soit j'avais qqn sur qui compter pour s'en occuper en mon absence (pour 2-3 jours). Et depuis qu'ils sont seniors, je ne pars plus en vacances... Cela dit, les conseils donnés ci-dessus sont des options que j'avais considérées, mais trop chères pour 4 chats pour plusieurs jours (pour mon budget). 

Citer
Grafon
Grafon

Bonjour,

Plusieurs solutions existent. Vous pouvez trouver des pet-sitter qui peuvent soit accueillir votre chat chez eux, soit passer chez vous tous les jours. Vous pouvez également voir dans votre voisinage si des personnes seraient disponible pour passer contre rémunération (la moyenne est environ 10 euros par jour mais tout dépend du temps passé, de la proximité avec leur domicile...). 

Il existe également des pensions où l'on peut placer notre animal (compter 80-100 euros la semaine), même en campagne. Certaines pensions sont très bien faites : j'ai amené mon chat en pension cet été, c'était un local très propre et récent aménagé en plusieurs box pour accueillir une dizaine de chat (1 par box). Vous pouvez demander à visiter afin de vous assurer que tout soit adapté pour votre chat : assez d'espace, espaces en hauteur... vous pouvez amener des plaids, jeux, tout ce qu'il faut pour qu'il se sente bien. Il est souvent demandé que le chat soit à jour de ces vaccinations et de ces antiparasitaires avant de le mettre en pension. Les places partent vite et je vous conseille de réserver à l'avance. 

Bien cordialement,

Camille

Merci 🙏

Citer
Neva
Neva

Vous pouvez aussi demander aux assistantes vétérinaires dans la clinique où est suivi votre chat, certaines font des gardes ou peuvent vous orienter sur quelqu'un qui en fait 

Citer
Gallypette
Gallypette

oui souvent les pets sisters sont des assistantes vétérinaire, j'ai trouvé la mienne grâce à mon vétérinaire.

après suivant la santé du chat, une visite quotidienne n'est pas forcément obligatoire. s'il est en bonne santé et ne nécessite pas de soins particulier vous pouvez par exemple lui demandé de passer une fois tous les deux jours pour renouveler l'eau et les croquettes. c'est largement suffisant.

après oui c'est difficile de faire confiance, mais bon si la personne est recommandée par votre vétérinaire c'est une sécurité quand même.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?