Croquettes Anti boules de poils

AnnLou
AnnLou

Bonjour. J'aimerais des avis sur les croquettes pour chat dites "anti boules de poils" (anti hairball). Est-ce vraiment efficace ? Ou est-ce du pur marketing ? Merci pour vos retours.

3 réponses
Neva
Neva

Personnellement je n'y crois pas beaucoup donnez lui plutôt du Catmalt c'est une pâte très appetante qui aide à passer les boules de poils et brossez le bien tous les jours

 Chez moi la mue a commencé je brosse et peigne matin et soir 

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Pour le coup si c'est efficace, c'est juste plus riche en fibre et enrichi en psyllium pour permettre aux boules de poils de passer dans le tube digestif sans encombres. 

Il ne faut pas voir du mal partout. Si jamais vous ne voulez pas changer le régime parce que ce que vous avez convient, pourquoi pas ajouter du psyllium (légèrement trempé pour faire un gel) mais les chats ne sont pas de grands fan. Le mien refuse catégoriquement tout ajout autre que viande/poisson a sa gamelle

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je confirme ce qui a été dit dans le commentaire précédent. Les croquettes anti boules de poils sont enrichies en fibres et notamment en psyllium, ce qui permet de stimuler le transit intestinal et donc d'éliminer les boules de poils plus facilement. 
Ces croquettes ne réduiront cependant pas la formation des boules de poils, elles les évacueront simplement plus facilement dans les selles. 

Afin de lutter contre la formation des boules de poils, veillez à brosser votre chat régulièrement (au moins deux fois par semaine, voire quotidiennement s'il s'agit d'un chat à poils longs).

Une autre manière de stimuler le transit et d'évacuer plus facilement les boules de poils est d'utiliser une pâte au malt type Savorial. Vous pouvez également enrichir la ration de votre chat en fibres en ajoutant des courgettes cuites ou des haricots verts à sa nourriture habituelle. 

Cordialement,

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?