Arrivée d'un nouveau chat au foyer

Evelyne01
Evelyne01

Depuis 2 ans, j'ai recueilli Moshi ( plus de 10 ans) habitué à vivre avec plusieurs chats. Jai décidé d'adopter un nouveau chat de 4 ans voisin de chez nous et abandonné. J'ai suivi à la lettre le protocole pour l'arrivée d'un nouveau chat au sein du foyer en ayant peur des risques de bagarres au moment de la présentation. Or, tout s'est passé sans heurt, mais le nouveau a pris la fuite (j'ai laissé la porte ouverte) et est retourné chez lui après quelques grognements. Que dois-je faire ? Attendre qu'il revienne de lui-même ou aller le chercher? Il a très bien pris ses marques chez moi sans stress et semblait apprécier notre présence après 1,5 an d'errance. 

Merci pour vos retours

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'arrivée d'un nouveau chat dans un foyer nécessite de la patience et il n'est pas étonnant que le nouvel arrivant ait été "perturbé" par cette nouvelle situation. Vous pouvez toujours aller le voir et le rassurer mais je ne vous conseille pas de le "forcer" à rentrer chez vous car il ne faut pas qu'il se sente contraint, d'autant plus s'il s'agit d'un chat abandonné qui a dû s'habituer à une vie très indépendante. Je ne doute pas qu'il finira par revenir par lui même, notamment en l'appâtant avec un peu de nourriture.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
SandyG
SandyG

Je ne comprends pas : il est reparti chez lui où ? 

À part ça, je suis d'accord avec Manon, allez le voir pour le rassurer, mais ne le forcez pas à revenir, ça pourrait empirer les choses.  

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?