Chienne ne fait ses besoins que sur l'herbe - HELP

Jallot
Jallot

Bonjour,

 

Nous avons adopté il y a 4 jours une adorable chienne de 9 mois via une association. Nous vivons en ville (près de Paris). Cette chienne est propre mais elle a été éduquée à ne faire ses besoins que dans un jardin ou dans des espaces verts qui contiennent de l'herbe. Elle ne fait jamais sur le béton de la rue. Alors depuis 4 jours nous parcourons les bois et parcs mais ils ne sont pas proches de chez nous, et nous aimerions lui apprendre à faire aussi ses besoins en pleine ville sur du béton car quand nous allons reprendre le travail nous n'allons pas pouvoir parcourir 20 km tous les jours pour l'emmener dans les bois. Dans ces cas là elle se soulage dans l'appartement en plus. Comment devons-nous nous y prendre? Merci pour vos retours.

5 réponses
Docline
Docline

Oh la la quelle horreur. Lorsque je vivais en ville il y avait une personne comme vous dans ma rue, qui invitait son chien à faire sur les trottoirs ... Berck!

Pourquoi avoir adopté un chien si vous ne pouvez même pas lui offrir un coin d'herbe où se soulager?

 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avez-vous essayé de lui faire faire une grande promenade en ville le matin ? Si vous réalisez une longue promenade sur du béton le matin, après qu'elle se soit retenue toute la nuit, elle devrait finir par faire ses besoins dans la rue. Au moment où elle fera ses besoins, il faudra bien la féliciter (friandises, caresse, voix encourageante). Répétez cela plusieurs fois de suite et elle devrait petit à petit s'habituer à faire ses besoins dans la rue. 

Lors des promenades en ville, n'hésitez pas à bien lui laisser le temps de renifler les odeurs de chien sur son trajet. Cela peut la stimuler pour uriner.

En tous cas, ne perdez pas espoir. L'adoption est très récente et votre chienne est encore jeune, je n'ai aucun doute quant au fait qu'elle arrivera rapidement à uriner dans la rue. 

Bonne journée, 

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Jallot
Jallot

Merci Agathe !

@Docline, ah la diabolisation des propriétaires de chiens en ville... je peux offrir de l'herbe à mon chien mais à mon sens ça ne peut que lui être bénéfique de savoir aussi faire sur le béton. Ca ne veut pas dire que j'irai promener mon chien uniquement sur du béton ;)

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Déjà ça fait que 4 jours qu’elle est chez vous donc ne connaît pas vos habitudes et difficile de changer les siennes. C’est déjà bien qu’elle soit propre. Il n’y a aucun petit carré d’herbe proche de chez vous ? Si en fin de journée vous pouvez prendre le temps d’aller au parc ça serais bien pour elle :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Rien d'affolant. Il y a des chiens qui préfèrent faire leurs besoins a l'écart. 

La mienne ne ferait jamais au grand jamais sur un trottoir a la vue de tous. A l'inverse il y a des chiens qui font en plein milieu sans aucune gêne. Ça dépend du caractère du chien, ça n'a rien de dérangeant pour vous ou pour les autres alors pourquoi ne pas respecter son besoin ? C'est pas tout le temps qu'ils ont l'occasion de faire ce qu'ils veulent, si on doit en plus leur dicter comment ils sont sensé faire leurs besoins ... 

Je n'arrive pas a croire qu'il n'y a pas un coin de verdure, de pelouse la où vous habitez. 

Trouvez un endroit où elle fera ses besoins et quand elle fait, dites "c'est bien tes besoins" (ou n'importe). Petit a petit elle apprendra à faire sur demande. C'est pratique quand on doit prendre des transports ou avant un long trajet. 

Maintenant je reviens a ce que je disais, je doute fortement qu'il n'y ai pas un seul malheureux brin d'herbe autour de chez vous 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?