Une amie m’a fais dont d un chaton

Bellabello57
Bellabello57

Bonjour alors voilà y’a trois mois une amie m’a fais don d un chaton de la porter que sa femelle a eu à l heure d aujourd’hui on se parle plus et la connaissant j’ai peur qu’elle me réclame le chaton j’ai rendez vous en mars pour la puce car elle ne l’a pas fais rassurer moi une fois que j aurais fais sa quelle sera à mon nom pourra t elle me la reprendre ? Sa me stress car j’ai créé un lien fort avec ma petite femelle c est simple quand la fille et moi on se parler encore qu’elle la voyer  elle lui cracher dessus lol 

Je voudrais être rassurer car cette fille en es capable de vouloir me l enlever 

7 réponses
Neva
Neva

S'il n'est pas identifié il n'appartient à personne donc faites le identifier au plus vite à votre nom quitte à avancer le rendez-vous chez le veto il peut être identifié et vacciné à son âge 

Citer
Bellabello57
Bellabello57

Je l emmène le 5 mars elle avais pas avant ma veto et une fois que sa sera fais si jamais elle me la réclame elle pourra plus rien faire vu qu’elle sera à mon nom ?

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Oui, du moins pas de manière légale.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Bellabello57
Bellabello57

C est à dire je comprend pas trop 

Citer
Neva
Neva

Tout à fait le chat sera à vous et le reprendre serait du vol vous pourriez déposer plainte

 De toutes façons rien ne prouve qu'il était à elle puisque non identifié 

Citer
Bellabello57
Bellabello57

Ha super merci de me rassurer je suis trop contente hâte d être au 5 mars pour lui faire non la personne ne lui a jamais fais quoi que ce sois même à ses sœur rien du tout merci de m avoir rassurer j’aimerais pas qu’elle puisse me la prendre 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Une fois identifié à votre nom il vous appartiendra officiellement aux yeux de la loi et il ne sera donc pas possible pour cette autre personne de le récupérer. Je vous invite donc à l'identifier dès que possible chez un vétérinaire et le faire vacciner si ce n'est pas déjà fait car cela est recommandé dès 3 mois d'âge. 

 

Bien à vous, 

Manon 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?