Mon chat Noir a des plaques blanche !!!

mimifusee
mimifusee

Bonjour

 

Mon chat noir a un beau poils court ( je l'ai adopter cette été, il était errant, je l'ai fait castré)

 

Maintenant il fait partie de ma famille de 4 autres chattes. 

 

Depuis quelques jours j'ai remarquer qu'il se lèche plus, normalement il a des poils blanc par ci par la, mais la on dirait que son poils devient blanc et très court , pas partout,  seulement comme des plaques. A deux ou trois endroit spécifiques...comme près de sa queu, sur ces fesses par exemple.... est ce qu'il pourrais déjà avoir des puces? Je l'ai traiter avant l'hiver... j'habite au Québec...   Merci de votre réponse 

 

 

 

 

 

 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il se lèche plus souvent ou plus du tout ? Est-ce qu'il a des démangeaisons ? Je vous conseille de le traiter tout de même contre les parasites externes et de prendre un large spectre (vous pouvez vous rapprocher de votre clinique vétérinaire). Ces médicaments cependant ne traitent pas tous les parasites, notamment la teigne. 

Par précaution vous pouvez toujours prendre rendez-vous chez votre vétérinaire qui pourra examiner votre chat et faire des examens complémentaires si nécessaire pour parvenir au diagnostic. Il pourra à ce moment là vous prescrire un antiparasitaire au besoin et un traitement adapté à la pathologie de votre chat. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
mimifusee
mimifusee

Merci beaucoup non il se leche un peu plus souvent ont dirait... 

 

Sinon il me reste encore un tube de AdvantageMulti, mais il est expirer depuis juin,  croyez vous que je peux l'appliquer pareil ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?