Ma lapine couine

DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, j'ai remarqué que Maya (ma lapine) faisait des petits bruits parfois quand elle mange, que je la caresse ou que je la brosse. Je me demandait si c'est normal qu'elle fasse ça ? c'est parce qu'elle a mal ou parce qu'elle ai contente ? Ou au contraire qu'elle n'aime pas ? 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement les vocalises / couinements permettent au lapin de s'exprimer. On aura un cri strident lorsque l'animal ressent brusquement une douleur très violente ou s'il est effrayé. A l'inverse des bruits en "honk honk" pour un lapin non stérilisé traduisent l'expression de l'amour envers vous s'ils sont fait lorsque la lapine vous regard. Il est également possible que votre animal fasse des vocalises lorsqu'elle est très excitée ou si elle souhaite attirer votre attention afin d'obtenir de la nourriture.

Dans votre cas, il me semble plutôt qu'elle vous exprime son contentement.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

D'accord merci beaucoup pour votre réponse 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?