Jeune rat ou souris

Aureliie
Aureliie

Bonjour, 

J’ai découvert dans mon garage une souris ou un jeune rat je ne sais pas différencier j’ai mis une nasse avec du gruyère et capturer car je ne voulait pas la tuer et je l’ai relâché dans la nature mais je voudrait savoir ce que c’était rat ou souris 

7 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Je dirais jeune rat, avec une queue aussi longue et cette forme de tête

Citer
Neva
Neva

Au vu de la forme des oreilles, de la couleur du pelage et de l'épaisseur de la queue je dirai plutôt un rat. C'est sympa de l'avoir épargné,  ils ont leur place sur terre au même titre que les autres.

 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Je confirme qu'il s'agit plutôt d'un rat. Les rats sont en général de plus grande taille que les souris (les souris mesurent en général une dizaine de centimètres maximum, tandis q'un rat mesure plutôt entre 15 et 30 cm). La queue d'un rat est plus longue et plus épaisse que celle d'une souris et les rats sont des oreilles plus rondes. Les rats sont plus trapus que les souris (corps plus épais). 

Bonne journée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Kalou124
Kalou124

Je pense aussi à un rat. J'espère que vous l'avez relâché loin de votre garage, si non il reviendra. Surveillez qu'il n'y en ait pas d'autres car ça se reproduit vite ces petites bêtes !  

Citer
Aureliie
Aureliie

Oui dans un bois où il aura je pense une meilleure vie j’espère que y a pas ses parents dans les parages mais y a un petit trou et comme un genre de nid derrière ma machine c’est bizarre je pense que c’est pour sa que mon chien me faisait des trou partout dans le jardin et là comme ma chienne vient de partir il sortent ils ont plus peur 

Citer
Del2244
Del2244

Bonjour

Qui dit jeune rat dit papa, maman et frères et sœurs... et la prochaine portée déjà en route, et les jeunes déjà presque en âge de se reproduire 😕

Bref, si vous ne souhaitez pas vous en débarrasser par la manière forte (poison), il va falloir vous mettre en quête d'un bon répulsif et surtout supprimer tout ce qui peut les attirer et les inciter à rester (graines, poubelle qui ferme mal, nourriture stockée dans le garage, tas de branches ou autres qui font un abri idéal pour les beaux jours...)

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Et même mettre des pièges (pas ceux qui blesse les animaux) car sinon vous aller finir envahi de rat et sa ronge l'isolation donc pas top

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?