Surdité chronique

Lirwa15
Lirwa15

Bonjour, 

Mon chien est atteint de surdité  chronique suite à une maladie. Quelqu'un pourrait  il me renseigner s'il n'existe pas un moyen  pour le rappel ( sifflet à ultrasons ou autre  ). Merci

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il existe des colliers à vibrations, cela marche en général très bien avec les chiens sourds. Les vibrations sont indolores (contrairement à un collier électrique). Il faut au début habituer l'animal à revenir suite à la vibration : pour cela, associez la vibration à une récompense dans un premier temps.
Les sifflets à ultrasons ne marchent que si le chien présente une surdité partielle. Si la surdité est totale, le chien n'entend pas les ultrasons

N'hésitez pas également à instaurer des codes visuels et à bien éduquer votre chien aux gestes. 

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Lirwa15
Lirwa15

Merci beaucoup pour votre réponse, belle soirée à vous. 

Citer
Lirwa15
Lirwa15

Une dernière petite question 😅 Où puis je trouver un collier à vibrations? Collier de dressage ce n'est pas le même ? Lorsque je fais ma recherche Google il est inscrit collier de dressage est ce la même chose ? Je ne voudrais pas me tromper avec collier électrique 😕Merci d'avance. 

Citer
Neva
Neva

J'ai eu une dalmatienne complètement sourde, je la faisais revenir au geste si elle me voyait, sinon je rebroussais tout doucement chemin et croyez moi elle avait vite fait de me rejoindre, elle surveillait du coin de l'oeil. Pour elle le sifflet à ultra-sons n'avait jamais fonctionné. Bien sûr collier avec votre numéro de téléphone au cas où elle se perdrait, ça va de soi.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?