Chatons malade

Wiss
Wiss

Bonjour à tous, 

Ma femelle, Poupée a accouché le mardi 30 janvier de 4 chatons (sa première portée). 
Un des chatons se comporte différemment, il est très agitée, miaule très souvent et assez fort et est très très petit comparé aux autres. 
Aujourd’hui nous sommes le 6 février et cela fait 1 semaine qu’elle a accouché, je vois aucune évolution et cela me perturbe, toujours aussi petit, aussi agitée. 

Jai vérifier il tête mais il semble avoir du mal, pendant qu’il tête il bouge beaucoup, perd souvent son téton et se remet à miauler jusqu’à en trouver un autre. 

Poupée sait ce qu’elle fait, des fois elle le prend l’emmène dans un coin et le laisse téter seul. 

Mais cela ne suffit pas, il ne se développe pas du tout au même rythme que les autres.

Avez vous une idée de ce qu’il peut avoir ? sa vétérinaire me dit de ne pas m’inquiéter… 

Puis-je faire quelque chose ? Lui donner du lait en poudre pour chatons au biberon ? 

Merci par avance pour votre aide 

3 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, malheureusement ce type de bébé survie rarement... Vous pouvez le complémenté avec un biberon et du lait pour chaton mais n'ayez pas trop d'espoir, un tout petit comme ça est très fragile. J'espère que ce petit va survivre 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Malheureusement il est fréquent d'avoir un plus petit dans une portée qui a plus de mal à se développer que les autres. Est-ce que votre vétérinaire a fait un examen clinique complet du chaton pour envisager une anomalie congénitale ?

En attendant, s'il ne prend pas assez de poids il a peut-être plus de mal à se nourrir que les autres comme vous le décrivez. Dans ce cas essayez de le complémenter avec du lait maternisé que vous trouverez en clinique vétérinaire, et voyez l'évolution. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Neva
Neva

Essayez de le complémenter avec du lait spécial chaton mais ne désespérez pas pour autant. J'ai adopté un chat persan de grande taille et qui faisait 6 kg une fois adulte, et pourtant ... le petit minuscule de la portée, à 2 mois, il ne dépassait pas la taille d'un CD photo à l'appui, 2 vétos ne lui avaient donné aucune chance de survie, il est décédé à 12 ans d'un AVC. Peut-être a t-il plus de mal à téter que les autres, il s'énerve, les biberons devraient lui faciliter la tâche.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?