Adopter un malinois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma mère aimerais avec un chiot malinois mais elle travaille toute la journée, sauf le weekend, elle le sortirais le matin le midi et le soir en rentrant du travail et avant d'aller se coucher mais elle travaillerais le restant de la journée, je voulais donc savoir si le malinois peut rester seul une journée complète avec une coupure le midi s'il vous plaît ? 

8 réponses
Neva
Neva

Dissuadez la très vite c'est une race qui demande beaucoup d'investissement et de beaucoup de sorties lâché a ne mettre qu'entre les mains de personnes connaissant très bien la race sinon ce pauvre chien va grossir la longue liste des malinois abandonnés en refuge 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement le malinois est un chien vif, qui a besoin de stimulations et de se dépenser. Je pense que le mode de vie de votre mère n'est pas forcément adapté à ce type de tempérament car celui-ci demande de passer beaucoup de temps avec afin qu'il puisse se dépenser et s'épanouir pleinement. Il s'agit d'une race de chien sportive et hyperactive qui ne correspond pas à tout type de mode de vie. Je ne doute pas que votre mère finira par trouver un type de race de chien davantage adapté à son mode de vie.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Docline
Docline

Encore un futur abandon à la spa à prévoir ...

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Elle ne voudrait pas prendre un chien qui peut rester seul longtemps sans trop en souffrir ? Donc pas un berger. Sinon ce chien va en effet finir à la spa  

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La plupart des chiens peuvent se contenter de ce type de journée. Au moins il aura son compte de sorties pipi. 

Mais faut voir ce que votre mère compte faire avec son chien. Le malinois c'est un chien ultra speed, ultra motivé, ultra...tout ! 

Je pense qu'il faut vraiment être mordu (sans mauvais jeu de mot ^^) de cette race pour se lancer dedans car c'est pas un chien qui va se contenter du minimum. Si le chien peut attendre le retour de son humain sagement il faut vraiment être au taquet quand l'humain rentre du travail, peu importe s'il est fatigué de son boulot, s'il est malade, s'il fait un temps dégueulasse dehors...il faudra passer tout son temps et son énergie a partager divers activités, randonnée, cani cross ou vtt, agility, recherche, mordant, obéissance....les activités ne manquent pas et le malinois est ultra motivé pour tout. 

Donc voila je pense qu'il ne faut pas juste se demander si le chien peut rester la journée à la maison avec quelques sorties hygiénique mais que faire en dehors.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Martau
Martau

Le malinois n'est pas la seule race ayant besoin d'activités diverses et variées. La plupart des chiens en ont besoin, en fait ! Certains individus en ont un peu moins besoin que d'autres, mais il est impossible de déterminer les besoins à l'âge adulte quand on adopte un chiot.

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

En fait quand j’y pense le mieux serait de prendre un chien senior dans un refuge, ils ont besoin de moins d’activités et par contre le soir il faudra être présent pour lui. En tout cas pas de chiot qui aura besoin de beaucoup sortir, d’éducation et qui ne connaîtra pas la solitude 

Citer
Neva
Neva

J'approuve ce qu'a dit Darksasuke un chien adulte ou senior calme serait le mieux. Quant au choix de la race ne pas choisir pour le look mais pour le mode de vie qu'on peut leur apporter.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?