Avocat

Sabou7
Sabou7

Bonsoir, ma chienne a manger la moitié d'un avocat que faut il faire 

4 réponses
Docline
Docline

Rien. Au pire il aura un peu de diarrhée et/ou il vomira

Il pèse combien ?

Il a mangé juste la chair ou aussi l'écorce? (bien plus toxique)

 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

L’avocat est quand même assez toxique personnellement je vous conseille de surveiller mais si il a pas l’air bien véto 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

La dose toxique de l'avocat n'est pas bien connue chez le chien mais nécessite une ingestion tout de même conséquente. Les signes cliniques sont dose-dépendant et se manifestent par des troubles digestifs dans les heures suivant l'ingestion, des difficultés respiratoires, de la faiblesse, de l'abattement et des troubles cardio-vasculaires par atteinte du myocarde. 

Comment va votre chienne depuis cette nuit ? Consultez un vétérinaire dès l'apparition d'un de ces signes, mais si rien ne s'est passé cette, nuit, la phase critique est certainement passée. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Werewolf1
Werewolf1

J'ai lu la réponse de DarkSasuke...Il me semblait bien que l'avocat était toxique pour les animaux...Pour les chats en tous cas...Il semblerait que ce soit pareil pour les chiens...

Je crois que le mieux,c'est d'emmener l'animal au plus vite chez le vétérinaire dans ce cas...Et que ce soit chien ou chat...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?