Pipi dans la maison

Naish125
Naish125

Cela fait 1 mois que j’ai adopté un chiot de 5 mois. Il vient d’une famille d’accueil à l’île de la Réunion. Depuis qu’il vit chez moi il me fait un ou deux pipi dans une pièce. Il y a un décalage horaire de 3 h 30. 
Je fais le dernier pipi à 20 h 30 et le 1er du matin à 5 h.?je ne sais pas comment faire. Auriez-vous un conseil merci 🙏 

" C. Martin "
4 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Rajouter une sortie plus tard le soir, et patienter car c’est encore un chiot :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Piotr06
Piotr06

Bonjour

Déjà 8h30 sans uriner pour un chiot de 5 mois c'est trop.

A 5 mois ma chienne urinait toutes les 5h 5h30 environ. 

Ensuite nettoyez , mais pas devant le chiot avec du vinaigre blanc et surtout pas de javel.

Sortez le régulièrement en le félicitant très fortement lorsqu'il fait pipi dehors. Il comprendra vite.

S'il commence à se mettre en position pour uriner un NON très fort ( ça va le bloquer), on prend le chien et on l’amène dehors en vitesse.

A 5 mois je la sortais toutes les 4 h environ en laisse pour pouvoir bien la féliciter

Et surtout observez son comportement qui va indiquer qu'il a envie.

Par exemple quand ma chienne veut se soulager elle se plante assise devant la porte. Si je ne bouge pas elle vient me mettre 2 -3 coup de têtes et retourne s'assoir.

Bily lui se met à tourner dans la maison.

Chaque chien à un comportement différent. 

Après il y a peut être d'autres méthodes, ce que j'indique est ce qui a toujours marché avec tous les chiots que j'ai pu avoir.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Citer
Martau
Martau

Attention avec le vinaigre blanc. Il peut abimer certains types de sols : carreaux de ciment, pierres naturelles, parquet... Le bicarbonate de soude enlève bien les odeurs et est moins risqué pour les sols fragiles, à condition de ne pas l'utiliser comme un poudre à récurer.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'apprentissage de la propreté peut être un peu long. Le principal à retenir est de bien féliciter lorsqu'il urine dehors : préparez des friandises, félicitez le avec une intonation aiguë, caresses, jeu... et lorsqu'il fait dans la maison, ne surtout pas le disputer si vous le prenez pas sur le fait, il ne comprendrait pas. Si vous le prenez sur le fait, un grand "Non!" et vous le promenez dehors. 

Avec le temps comme l'a dit Piotr06, vous apprendrez à reconnaître les signes qui montrent qu'il a envie d'uriner. Dans tous les cas, multipliez les balades, la dernière du soir au plus tard possible et celle du matin à 5h c'est très bien. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?