Morsure

Mon chien m'a mordu alors qu'il mangeait sa pâte et que je passait seulement a cote . Que dois je faire ? 

10 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour

L'âge et la race de votre chien nous seraient utiles, quelques précisions sur son comportement en général aussi, ainsi que les circonstances exactes de l'événement (petit bonus dans la gamelle ? nouvel arrivant dans le foyer ?...)

En espérant pouvoir vous aider 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Commencez par très bien désinfecter ça s’infecte facilement 🙂. 

Citer
Docline
Docline

Comme dit Del, c'est assez difficile hors contexte de proposer une réponse adaptée. Donc, renseignements sur le chien, les circonstances, les habitudes, et sur vous (sur les humains qui vivent avec lui)

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faire plus attention 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Audreylug
Audreylug

Comme ça, je dirais protection de ressource

 

Lui passer un savon et retirer la gamelle 

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Comme ça, je dirais protection de ressource

 

Lui passer un savon et retirer la gamelle 

Je doute que ça règle le problème, ça risque de lui donner raison de protéger sa gamelle…car il croit à tord que son humain veux lui voler. S’il s’avère que c’est le cas…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Audreylug
Audreylug

Comme ça, je dirais protection de ressource

 

Lui passer un savon et retirer la gamelle 

Je doute que ça règle le problème, ça risque de lui donner raison de protéger sa gamelle…car il croit à tord que son humain veux lui voler. S’il s’avère que c’est le cas…

Je comprends le raisonnement

 

Ce qui est étrange, c'est que c eSt ainsi qUE j ai reagi lorsque, petite, tootsie m a pince là mAin alors qure je reprenais un os.

 

Elle n a jamais recommence

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça a fonctionné mais tu aurais pu te faire mordre et/ou elle aurais pu garder encore plus sa ressource. Perso je préfère prendre pas trop de risque quand c’est comme ça. Si on se sent de gérer sans se faire mordre c’est bien mais prudence tout de même :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Après une morsure, il faut bien savonner la plaie pendant 5 min au moins, puis la désinfecter avec de la chlorhexidine. Si la morsure est profonde ou qu'un gonflement douloureux apparaît, consultez un médecin.

Règlementairement, toute morsure doit être déclarée aux autorités (via votre vétérinaire), et une évaluation comportementale par un vétérinaire est indiquée pour comprendre les raisons de la morsure et conseiller le propriétaire.

Chez le chien, il est important d'apprendre à reconnaître les signes précurseurs d'une agression : grognements, babines retroussées, posture raide et figée, yeux exorbités... Si ces signes apparaissent, cessez immédiatement d'interagir avec votre chien. En effet, ce sont des avertissements qui ne doivent pas être pris à la légère. 
Si votre chien commence à grogner, il ne faut pas le réprimander. Cela peut au contraire être contre-productif car le chien comprendra que grogner est mal, et il risquerait par la suite de mordre sans prévenir, ce qui serait beaucoup plus problématique. 
Ne vous mettez pas en danger et respectez les signes d'avertissement que vous envoie votre chien. 

Notez également qu'il ne faut jamais déranger un chien lorsqu'il mange ou qu'il dort.

Cordialement,

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Tania28700
Tania28700

"Sa patte ou sa pâtée " ?

 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?