Bouton blanc lèvres inférieur

Oceanetoile
Oceanetoile

Bonjour , je viens de voir que mon chat a ca au niveau de sa lèvres , est ce grave ? 

3 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

bonjour on dirait une cloque je trouve, je pense que ce n'est rien mais si ça dure ou qu'il y en as d'autre vous feriez peut-être mieux d'aller chez le vétérinaire pour en déterminer la cause

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Votre chat a-t-il pu s'irriter à cet endroit avec une surface abrasive ou un produit chimique ? Ce genre de lésion peut être causé par une simple irritation passagère.

Des lésions comme celle-ci peuvent également apparaître sur les lèvres en cas de granulome éosinophilique (lésion dermatologique d'origine immunitaire), mais dans ce cas les lésions sont généralement plus rouges et érosives, et peuvent s'accompagner de lésions ailleurs sur le corps (sur la langue, le palais, les membres, les oreilles...). 

Dans votre cas, je pencherai plutôt vers l'hypothèse d'une simple irritation, mais cela reste à surveiller. Si cette lésion persiste ou grossit, consultez votre vétérinaire. De même si cette lésion provoque une douleur importante chez votre chat qui l'empêche de manger. 

Bonne journée, 
Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Oceanetoile
Oceanetoile

Bonjour, 

Votre chat a-t-il pu s'irriter à cet endroit avec une surface abrasive ou un produit chimique ? Ce genre de lésion peut être causé par une simple irritation passagère.

Des lésions comme celle-ci peuvent également apparaître sur les lèvres en cas de granulome éosinophilique (lésion dermatologique d'origine immunitaire), mais dans ce cas les lésions sont généralement plus rouges et érosives, et peuvent s'accompagner de lésions ailleurs sur le corps (sur la langue, le palais, les membres, les oreilles...). 

Dans votre cas, je pencherai plutôt vers l'hypothèse d'une simple irritation, mais cela reste à surveiller. Si cette lésion persiste ou grossit, consultez votre vétérinaire. De même si cette lésion provoque une douleur importante chez votre chat qui l'empêche de manger. 

Bonne journée, 
Agathe

Merci pour votre réponse on m’a conseiller d’appuyer doucement dessus pour voir si quelque chose sortir mais rien donc je vais faire gaffe à ce qu’elle fait et si mardi ça va pas mieux vétérinaire 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?