Griffures chat

DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour je me demandais comment il fallait réagir quand notre chat nous griffe dans le cadre du jeux. Ma réaction a été que je lui ai un peu crié dessus mais je me suis demander si c’était la bonne réaction.

8 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour, ne jouez pas avec vos mains mais avec un objet interposé (peluche, canne à pêche etc....). Arrêtez de jouer avec lui dès qu'il griffe. Votre chat n'a peut-être pas envie de jouer ? La mienne n'a jamais été joueuse.

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Enfaite c’est juste quand il commence à jouer (ce n’est pas moi qui décide quand il joue) il saute sur tout ce qui bouge griffe sorti mes mains et moi compris 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Je rejoins l'avis précédent : lors des séances de jeu, jouez toujours avec un objet. Dès que le chat commence à vous griffer, il faut faire en sorte que le chat redirige son attention vers l'objet. Si vous n'avez pas de jouet sur la main, n'importe quel objet (type stylo) peut servir pour l'aider à rediriger son attention.
S'il vous griffe tout de même, cessez immédiatement le jeu.

Lors des séances de jeu, il faut privilégier les jeux avec une récompense à la fin. Par exemple, les jeux type laser ne sont pas conseillés car il est frustrant pour l'animal de ne pas pouvoir attraper le point lumineux. Préférez donc les jeux type canne à pêche / plumeau, que le chat peut attraper à la fin. 

N'oubliez pas que si votre animal vous sollicite trop souvent dans la journée, c'est peut être qu'il manque de défoulement. N'oubliez pas de lui fournir des jeux (type jeux d'intelligence avec croquettes), des plateformes en hauteur et des grattoirs afin qu'il puisse se dépenser au cours de la journée.

Bonne soirée, 
Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour merci pour votre réponse, malheureusement je ne peux pas plus jouer avec lui que le soir et le matin car le reste du temps je suis en cours et je me demande aussi comment faire cesser le jeux ? 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

C'est les vacances de noel, y'a pas de cours. Bref, jouez avec lui dès que possible et jusqu'à ce qu'il s'épuise. Le laser pour chat et une bonne façon de dépenser votrer chat à la paresseuse mais évitez d'en abuser. Vous pouvez également agiter votre main sous des draps. Il risque cependant de mordiller. Il est déconseillé de punir un chat surtout dans le cas d'un jeu et la moindre sanction pourrait créer une incompréhension, bref, pas incroyable. Joyeux temps des fêtes et plein de bonheur à vos poilus!   

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Docline
Docline

tenez un torchon en position d'écran vertical, sur l'arrière promenez un crayon ou un autre objet qui fera une petite bosse sur le tissu, ils adorent

Mes chats ne sont pas très joueurs car ils sont presque tout le temps dehors, mais quand Gwen Ha Du pique une crise et veut jouer, comme il est plutôt "violent" quand il joue, je lui colle un rouleau de sopalin entre les pattes, je lui chatouille le ventre avec,  il en fait de la charpie avec une délectation visible (bon , ça reviendrait à cher si c'était trop fréquent)

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Merci pour vos réponses,

Je joue pas avec le pointer laser parce que c’est trop frustrant… et oui c’est vrai que je me rend compte il peut pas comprendre il joue juste…. Je vais essayer le rouleau de sopalin, il va adorer.😅 Et je vais profiter des vacances pour jouer un max avec lui 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ce n'est pas tous les chats qui aiment le lazer et je déconseille effectivement si il deviens une frustration mais chez nous, le mystère encourage nottre chat à jouer avec et il est tout exité quand il sait que je vais le chercher.  

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?