Lapin mange la litière du chat

Arisu30
Arisu30

Bonjour, 

Ma lapine passe son temps à aller dans la litière de mon chat et à la manger. J'ai déjà changé deux fois de litière rien n'y fait. 

Est ce dangereux pour elle ? et si oui quelle litière puis je mettre à mon chat que mon lapin peut ingérer sans danger ? 

7 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour tout dépend quelle litière mais oui ça peut être très dangereux pour votre lapine. Une litière végétal déjà car toute les litière minéral sont très toxiques 

Citer
Arisu30
Arisu30

Bonjour tout dépend quelle litière mais oui ça peut être très dangereux pour votre lapine. Une litière végétal déjà car toute les litière minéral sont très toxiques 

Merci pour votre réponse, J'utilise Cat's Best original, c'est principalement du bois mais je me demandai aussi si elle pouvait être toxique, ils ne disent pas quel bois...

 Et je ne trouve pas d'informations pour des litières pour chat sans danger pour les lapins sur internet, je suis un peu perdue sur ce que je devrai mettre 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

La plupart des bois sont sans danger pour les lapins, en plus j’ai regarder sur internet la description du produit et il n’y a rien l’air d’y avoir de dangereux. Donc ne vous inquiétez pas je pense que le fait que votre lapine mange cette litière est sans danger 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Bonjour, ma lllapine a mangé la llitière végétale de nos chats une fois mais depuis qu'on a changé pour de la minérale, elle n'y touche plus.  En d'autres mots, ne choisissez pas une litière pour chat de sorte à ce qu'elle soit commestible pour votre lapin mais de sorte à ce que le lapin ne la mange pas. Imaginez si on remplissait nos toilettes de jus de pomme...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Mais si jamais elle mange la minéral ce serait la cata 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Avez-vous pensé à mettre la litière de votre chat en hauteur ou dans un endroit inaccessible à votre lapin ? Cela me semble la solution la plus simple dans votre cas. 
Il existe également des bacs à litière fermés auxquels votre lapin ne pourrait pas accéder.

Le système digestif des lapins est fragile. L'ingestion de litière pour chat (qu'elle soit minérale ou même végétale) pourrait provoquer des troubles digestifs ou un arrêt de transit (urgence chez le lapin). Mieux vaut donc rester prudent et rendre la litière inaccessible.

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Mais si jamais elle mange la minéral ce serait la cata 

Pas mal l'idée de provet mais @Dark Sasuke, ça serait comme s'inquiéter qu'un lapin de garenne meure d'indigestion après avoir bouffé le sable d'un parc, ridicule. Les llapins nne ssont ppas bêtes; ils ne mangent pas d'alliment connus (il peut donc leur arriver de goûter des plantes exotiques non commestible ) toxiques.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?