Rencontre bouledogue continental

Liaa
Liaa

Bonjour à tous,

Entrain de tomber sous le charme du Conti je souhaiterais en rencontrer un en vrai…en effet ces chiens sont très rares et j’ai bien évidement déjà vu des anglais des américains etc mais jamais de Conti, juste sur les vidéos et articles mais moi qui aime les bulldog en général je sens qu’il pourrait tout à fait me correspondre et en adopter un.
Donc si quelqu’un en Ile de France ou proche ( le 27, le 45, 60) accepterait de me consacrer une demi heure que je vienne faire une ballade avec lui et son Conti afin que je puisse le voir et poser des questions sur votre quotidien ça serait top !

Merci d’avance.

10 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Afin de vous permettre de voir un Bulldog Continental et poser des questions sur la race, vous pouvez tout à fait vous rendre dans un élevage. De nombreux élevages proposent des visites sans aucune obligation de contracter un contrat d'adoption ou fournir un apport financier.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez vous rapprocher du Club Français du Bulldog Continental et vous rendre aux évènements proposés comme les expositions où vous pourrez rencontrer des passionnés et des propriétaires de Bulldog Continental.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Emla
Emla

Much qui passe parfois sur le forum a un conti.

Mais il n'habite pas votre région.

En lisant ses posts vous trouverez peut-être quelques réponses...

Citer
Emla
Emla

Profil de Munch

https://wamiz.com/profil/Munch 

Citer
Liaa
Liaa

Ah merci beaucoup Emla je vais regarder son profil ! 

Citer
Liaa
Liaa

Bonsoir Emla ,

Savez vous si on peut contacter un membre ? Je viens de m’inscrire je ne sais pas si on peut le faire car j’ai vu les derniers post de Much et c’était en 2021…en plus il parle de sport avec Pho et j’ai posté un premier message en demandant justement si on pouvait courir une fois ou 2 semaines avec un Conti donc j’aurais bien voulu lui demander Cordialement.

Citer
Emla
Emla

Non il n'y a plus de messagerie sur wamiz.

Il faut attendre qu'il repasse.

Il est passé y a pas longtemps 2 ou 3 semaines car Pho avait un abcès.

Généralement il passe tous les 1 ou 2 mois. Et même sans.poster,.il se peut qu'il lise de temps en temps et que du coup il réponde à votre post.

Parlez de son chien et des conti restent son activité préférée sur le forum 😉.

 

Son chien Pho fait de bonnes sorties. Notamment Munch le sort souvent en vélo.

Les capacités physiques réelles, je ne sais pas trop... c'est sur qu'il serait plus en mesure de vous répondre précisément.

 

Je pense que des petites sorties jogging doivent passer,.mais des randonnées à la journée en montagne,.je ne suis pas sûre.

J'ai personnellement des chiens tres sportifs. Et lors des vacances estivales, même eux accusent le coup apres plusieurs jours.  

La plupart des chiens peuvent faire des efforts importants mais sur des durées assez courtes. Des temps de récupération sont importants et nécessaires.

 

Après un chien de ce gabarit, il faut être conscient que la première année, il faut aménager au mieux les activités physiques.

Préserver une bonne croissance du squelette est essentiel pour la suite.

Ca ne veut pas dire pas de sortie,.mais éviter les efforts prolongés et les chocs (sol trop dur type bitume ou grapahutage en montagne...).

 

  

Citer
Munch
Munch

Tjr ds le coin, jamais bien loin!^^

Un conti est un chien sportif mais pas un sportif de haute intensité
Vous pouvez tout faire mais ds des proportions "raisonnables" et calculées
A mon sens c'est une race tres tres proche de la condition physique d'un adulte lambda
Course, velo, randonnée tout est possible tant que ca reste de l'effort "soft"et/ou bien anticipé

Chaque jour le mien trotte à coté du vélo entre 5 et 10km réparti sur 3sorties et une fois par semaine une grosse balade de plus de 10km
Il ne me ralenti jamais MAIS faut rester vigilent a ses besoins et ses limites(qui sont je le rappelle tres proches d'un humain tonique-mais-pas-trop en bonne santé)
 

Citer
Liaa
Liaa

@Emla : merci pour vos indications et effectivement la première année il faut y aller molo , quels chiens avez vous :-) ?


@ Munch: merci pour votre réponse, oui je comprends donc courir une fois 5 km et une autre 10 km dans la semaine ça peut le faire tant que je vais progressivement.
Je fais de la randonnée aussi l’été quelques semaines en haute montagne dans les Alpes où je marche entre 10 et 17km avec du dénivelé 4 ou 5 jours semaine donc peut être l’emmener sur certaines et le laisser à la maison sur d’autres pour qu’il récupère toute la journée, ça pourrait le faire ?

Hors vacances et hors ma sortie ou mes 2 de courses à pied semaine ça sera des ballades ville/parc et certains week-ends après midi promenades dans les bois.
Sur certains sites d’éleveur je lis que le conti peut faire des longues journées rando en forêt tant qu’il ne fait pas 30 degrés et sur d’autres sites je lis que c’est un nez un peu écrasé donc pas de d’endurance…des contradictions  à chaque lecture donc un peu paumée forcément :) 

Donc au vu de ce que je viens de décrire pensez vous qu’il sera heureux et apte à cela ?

Merci :-) 

Citer
Emla
Emla

En montagne, il faut aussi voir en fonction de l'altitude. Comme nous les chiens peuvent souffrir d'un manque d'oxygène...

J'ai des braques. Donc rien à voir 😅.

Après c'est sûr que des chiens comme les miens ont de l'endurance pour les grosses rando mais ils en ont aussi tout le reste de l'année quand je bosse 🥵.

Un chien est dans la force de l'âge entre ses 2 et 6/7 ans. Mais quand on prend un chien, il faut aussi gérer et s'adapter pour avant et après.

 

Donc effectivement pour mon vieux, le dernier été, je l'ai pris sur les randos moyenne de 15 km et 700/800 de dénivelés. Mais il reste la maison pour du plus lourd.

J'avoue qu'avec les années qui passent, je ne suis pas contre non plus de faire des journées un peu plus cool maintenant.

Citer
Liaa
Liaa

Je trouve sur les braques sont d une élégance ! Trop beaux ces chiens et effectivement un haut niveau d’énergie :) après comme vous en avez au moins 2 ils peuvent la journée être ensemble sans vous donc c’est bien. Et peut être habitez vous près d une forêt donc pour dépenser des chiens d’arrêt c’est l’idéal.

Je veux justement un chien qui ne soit pas trop speed à la maison et le conti apparement est vif dehors et pantouflard à l’intérieur, quoique que Phô a l’air bien en énergie je crois :) 

15km c’est déjà beaucoup pour vous et lui:) et vous avez raison il faut les acclimater au manque d oxygène comme ce que je fais pour moi … cet été j’étais à 1800 m d’altitude donc les rando allaient  jusqu’a 2800 mais l’été précédent j’étais sur Val Thorens perché  2300m donc en marchant j’étais très vite sur des spots à 2800m , et régulièrement a 3000m donc là faut peut être faire attention, mais’ je n’ai pas été aussi haut les premiers temps faut s’acclimater les’jambes et le souffle mais après on est shooté d’endorphines :) 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?