mon combattant dort couché

naaelyys
naaelyys

bonsoir, 

cela fait 2 mois que j’ai mon combattant et depuis 2 semaines je remarque qu’il n’est plus très actif, et on dirait qu’il dort complètement couché, à l’horizontal. je voulais savoir si c’est normal ? a cause de la température ? 

je précise qu’il a un aquarium de 15L avec pompe, bactéries et tout ça. 

merci de votre réponse 😄

6 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Non cce nn'est ppas nnormal (p.s désolé pour les bugs) ques sont les paramètres, lla ttempérature, avez vous une photo du poisson histoire de voir son état général.  15 llitres eest uun ppeu éétroit mmais een vvrai çça ppasse. LLe bbac eest-il planté? A t'il été cyclé pendant un mois? Les bactéries sont du marketing et ne remplaceront pas un bon mois de cyclage. Votre betta souffre probablement d'un pic de nitrites/nitrates.

 

En èspèrant vous avoir donné des pistes 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La position de votre poisson est un signe de mauvaise santé. Il faut les paramétres de l’eau car un changement peu entrainer des problèmes respiratoire pour l’animal. Si les paramètres sont bons, il se peut que votre animal commence à être en fin de vie.

Maxime

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
naaelyys
naaelyys

 

Bonsoir,

D’accord merci beaucoup de votre réponse !!😊

 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Des nouvelles?

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
naaelyys
naaelyys

ooh désolé de la réponse tardive…

pour le moment ça a l’air d’aller, je pense qu’il dort quand il est dans cette position car sinon il est très en forme. 

 

merci beaucoup ☺️ 

Citer
Neva
Neva

C'est tout à fait normal qu'il dorme de cette façon, c'est le propre des betas splendens. Par contre vérifiez que votre pompe ne soit pas trop forte car c'est souvent quand c'est le cas qu'ils cherchent à se mettre au fond, le courant généré par la pompe les dérange. Un aquarium plus grand serait aussi plus adequat et mettez y beaucoup de plantes car ils aiment se cacher.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?