gerbille

artetmatt
artetmatt

Bonjour, je voudrais acheter une gerbille mais avant ça je souhaiterais me renseignais un peu plus...

Ma question est la suivante : Est ce que les gerbilles font du bruit la nuit ?

Car je voudrais la mettre dans ma chambre et si oui quel serait la solution pour domir paisiblement 

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les gerbilles peuvent parfois être actives la nuit et faire du bruit car ce sont des animaux curieux et il est naturel pour elles d’explorer et jouer même la nuit. Pour éviter que votre gerbille ne vous réveille, assurez-vous de lui offrir un espace adapté : une grande cage aménagée avec des occupations, des cachettes, des jeux, ainsi que des temps de liberté dans votre chambre. Cela lui permettra de répondre au mieux à ses besoins en journée et favoriser les temps de repos la nuit. Vous pouvez alors essayer de disposer des jeux choisis comme étant peu bruyants et une cage qui n’est pas en métal.

À noter que les gerbilles sont des animaux vivant en groupe à l’état sauvage. Pour leur bien-être, il est donc préférable d’adopter au moins 2 gerbilles afin d’éviter qu’elles ne s’ennuient. 

Ces précautions permettront d’améliorer le bien-être de vos gerbilles et minimiser ainsi le niveau sonore la nuit. Cependant, il est déconseillé d’adopter un animal si vous vous inquiétez pour votre sommeil car chaque individu est différent : certains feront plus de bruit la nuit que d’autres. 

J’espère avoir pu vous aider.

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Pixel
Pixel

Bonjour je vit avec mes gerbille dans ma chambre et si tu zs le sommeil léger ne les met pas dans ta chambre 

Personnellement je les déplace la nuit dans une autre pièce en l'outrance la salle de bain a condition que personne se lave ou mette du deo dedan  

Citer
Odd
Odd
Maman de un chat : Tigrette (10 ans) et de maintenant 3 gerbilles femelles : Rosie, Gypsy, et Rosie (8 mois)

Je viens d'en avoir et pour moi ca depend des nuits, y'en a certaine ou elle gratte beaucoup, pour remedier ca je compte acheter une cage plus grande mais d'autre nuit je me leve pour verifier qu'elles sont pas mortes tellement elles ne font plus de bruit.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?