Chaton joueur

Lancelot0108
Lancelot0108

Bonjour j'ai un chatons de 2 mois et demi je joue beaucoup avec lui le plus possible mes il veu  joue beaucoup le soir et me réveil la nuit, j'ai vue sur internet que on pouve utilise un spre pour calme le chat Ems esque sur le chaton sa marche ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les sprays sont utilisés pour calmer l’animal en cas de stress ou de situations oppressantes. Dans votre cas votre chaton déborde juste d’énergie au vu de son âge et le spray ne fera sans doute rien. Il faut alors l’epuiser avant de dormir avec une séance de 20min de jeu.

Mais il faut savoir que le chat dort entre 16 et 20 heures par jour, mais pas d’affilée ! En conséquence, votre petit compagnon va enchainer plusieurs cycles de sommeil avec des phases d’éveil dynamiques entre chaque. Pendant ces phases d’éveil, il risque de venir vous déranger au point de vous réveiller pour chasser et se nourrir. Prenez donc l’habitude de satisfaire ces deux besoins en cachant de la nourriture dans des petits espaces accessibles facilement. Friandises ou croquettes, à vous de voir, mais il se plaira ainsi à les pister et à se rassasier. N’hésitez pas à investir dans une boule distributrice de nourriture pour l’amuser et l’alimenter en même temps ou dans une gamelle ludique, qui le contraindra à se servir de ses pattes et de son museau pour obtenir sa récompense.

Et si votre petit minet vous réveille tôt le matin pour prendre son "petit-déjeuner", vous pouvez opter pour une gamelle automatique, qui distribue à manger à heure fixe selon la programmation établie.

 

Si votre chat dort dans votre chambre, il va continuer de vous déranger nuit après nuit. Il est donc préférable de changer ses habitudes et de ne plus lui laisser l’accès à cette pièce. Attendez-vous à un peu (voire beaucoup) de résistance au départ. Il risque bien de gratter à la porte et de miauler pendant plusieurs nuits, mais si vous résistez, il se lassera et cessera de vous le demander. L’ignorer est la solution la plus pacifique pour le déshabituer. Assurez-vous de lui installer dans une autre pièce un couchage bien confortable et une gamelle à proximité. 

Maxime

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?