Chaton joueur

Lancelot0108
Lancelot0108

Mon chaton joue beaucoup le soir j'ai vue sur internet que on pouvez leur mettre un spre au phéromones au chat, mes esque on peut aussi sur des chatons ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les sprays de phéromones sont principalement conseillés pour apaiser l'anxiété et le stress chez le chat. Ils peuvent être utiles dans certaines situations, comme l'adaptation à un nouvel environnement, les transports,  l'arrivée d'un nouveau-né ou d'un nouvel animal au sein du foyer... À noter que ces produits ne fonctionnent pas sur tous les chats.

Si votre chat est très joueur le soir, ce n'est pas signe d'anxiété et cela peut être tout à fait normal pour un chaton en bonne santé, car à cet âge il a particulièrement besoin de se dépenser et de jouer pour se sentir bien dans ses pattes. De plus, les chats ont naturellement un pic d'activité en soirée et la nuit et dorment plutôt en journée. 

Si les jeux de votre chat vous dérangent en soirée, essayez de bien jouer avec lui dans la journée, ou dès que vous rentrez du travail. De plus, assurez-vous qu'il ait des jeux différents (balles, peluches, canne à pêche, arbre à chat...). Il est essentiel de le dépenser physiquement et mentalement afin de répondre à ses besoins et qu'il soit fatigué en soirée. 

Ces comportements de jeux s'estompent généralement avec l'âge. Si cela devient trop pesant pour vous, vous pouvez consulter un vétérinaire comportementaliste afin d'avoir davantage de conseils adaptés à votre mode de vie et celui de votre chat.

J'espère avoir pu vous aider

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?