Pourquoi mon chien aboie tout le temps quand je le mets dehors pour qu’il aille faire ses besoins

Louane
Louane

Pourquoi mon chien aboie tout le temps quand je les mets dehors dans ma cour pour qu’il aille faire ses besoins ou autre ?

8 réponses
Docline
Docline

Les chiens ont tellement de sortes d'aboiements ...

Filmez le , on aura peut-être des interprétations à vous proposer ...

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut savoir que différentes raisons peuvent pousser un chien à aboyer en dehors du domicile.

La peur : la raison la plus évidente est que le chien a peur  ou qu'il se sent menacé. 

La protection : votre chien peut chercher aussi à vous protéger et prevenir de potentiels passants qu’il est là.

Cela peut-être aussi pour défendre un territoire ou de la frustration de ne pas avoir de ballades pour ses besoins mais uniquement de rester dans la cour.

Maxime 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faut voir comment il se comporte, est ce qu’il aboie à la porte ? Peut-être qu’il aime pas être seul dehors ? 
Aboie il sur les voitures, chats ou autre choses extérieur ? Peut-être qu’il veux faire fuir les intrus ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Louane
Louane

Mon chien aboie depuis que mes voisins sont venu habiter devant chez moi et aussi depuis que des personnes mal attentionné vienne ouvrir mon portail pour qu’il aille sur la route 

Je pense qu’il a peur de rester tout seul dans ma cours car à chaque fois qu’il chez moi ou autre il est toujours accompagné d’une personne que lors de sa sortie il est tout seul dans la cours 

Citer
Docline
Docline

Eh bien, il vous suffit de l'accompagner dehors non?

Citer
Louane
Louane

Oui par fois je le fait mais d’autre non car je n’ai pas le temps car je dois faire autre choses 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Évitez de le faire sortir tout seul alors, et le sortir en dehors de la cour aussi :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Louane
Louane

C’est pas tout le temps qu’il est dans la cours je lui fait des balade de plus de 1h dans des endroits différents 

Quand je le mets dans ma cours c’est que jai pas le temps où qu’il pleut ou autre 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?