Poisson rouge bassin

Marilune
Marilune

Bonjour j'ai 3 poissons rouges en bassin extérieur, c'est la deuxième fois que je trouve en surface une matière blanche plutôt compact garnie de grains noirs. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que ce sont des œufs ? Merci d'avance 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Auriez vous une photo de cette matière? Cela pourrait nous aider à déterminer s'il s'agit bien d'oeufs ou non. Les poissons rouges font des oeufs très petits et blancs, avec une forme ovale et un aspect translucide. 

En bassin, les poissons rouges se reproduisent plutot au printemps, quand l'eau est à 14-16°C. Lors  de la reproduction, la femelle libère des ovules et de la laitance dans l'eau, où aura lieu la fécondation. Dans l'eau, l'oeuf s'hydrate et se gonfle, et le micropyle se referme. Les oeufs adhèrent alors aux végétaux et aux surfaces environnantes. L'éclosion a lieu moins d'une semaine après. 

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Marilune
Marilune

Merci pour votre réponse, c'est vraiment étrange surtout que c'est la 2ème fois, j'essaie de vous mettre des photos..

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?