Chat noir

Benito
Benito

Bonjour.

J'ai ouvert ma maison a un chat noir abandonné qui cherchait un abri.

J'ai plusieurs question

- Quel est le comportement du chat noir en général (gentil, câlin etc.)

- Je peut a peine effleurer, aucune trace de choc sur sa colonne vertébrale, il a reçu des coups de balai peut-être ou une chute ?

-Il mange très très mais uniquement de la pâté, il bave pas, je peux pas lui ouvrir la gueule sous peine de coup pate toute griffe dehors, j'ai bien essayer en douleur, vos avis ?

Sinon avec chien de ma soeur et mes autres chats, rien a dire, un bon gentil chat, pas peur de l'humain.

Il va au toilette, popo tout a fait normal.

Je peux pas le porter, hors de question pour lui, donc pour l'amener chez le véto pour examen ça-va être dur dur.

C'est un garçon

Il demande parfois des câlins, dort beaucoup

Merci pour vos réponses

5 réponses
Docline
Docline

Grands dieux, pourquoi voulez vous ouvrir la bouche d'un chat ?

Ou alors je n'ai rien compris à votre message

 

Un de mes chats est impossible à porter. Le mettre dans la cage de transport?

A 2 . Habillés de cosmonautes ... Cage ouverte sur une chaise, en plaçant l'entrée par le dessus. Vous prenez le chat par la peau du cou (après avoir entortillé des écharpes sur vos avant bras sinon c'est la zone qui va le plus être déchirée). Vous le placez verticalement au dessus de la cage ouverte, la personne n°2 maintient les 2 pattes arrière rapprochées pour qu'il ne les appuie pas sur l'entrée, vous descendez peu à peu au fond de la boite, personne n° 2 qui aura aussi bien protégé main et avant bras l'empêchera de bloquer les pattes avant au passage de  l'encadrement de la porte de la cage

Bien entendu, la porte de la cage doit être prête à être placée vitesse V mieux vaut s'entrainer avant à la repositionner à toute vitesse

Citer
Neva
Neva

Après les chats roux ce sont les chats noirs réputés les plus gentils, maintenant il ne faut pas en faire une généralité et tout dépend de son vécu, mais comme ils ont le même gène O, ça s'explique.

 

Avant de le mettre dans une caisse de transport, donner quelques coups de spray de fleurs de bach (rescue) à l'intérieur et un petit coup de pschitt sur le nez du chat et normalement, il devrait être zen.

 

Et pourquoi lui ouvrir la bouche s'il ne bave pas, le véto s'en chargera à ses risques et périls !

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Le comportement des chats ne dépend pas de sa couleur, il n’est donc pas possible de prédire son caractère. Cela dépend en effet de son histoire, s’il a grandi avec sa portée et sa mère, s’il a été en contact positif ou négatif avec l’humain, etc.

 

Je vous conseille fortement de l’emmener chez votre vétérinaire afin de vous assurer qu’il n’est pas perdu et qu’il est en bonne santé. Si vous n’arrivez pas à le porter, essayez de l’habituer à la caisse de transport : plusieurs jours avant le rendez-vous chez le vétérinaire, donnez lui son repas dans la caisse pour qu’il y aille de lui même et s’habitue à y rester. Petit à petit, vous pourrez fermer la caisse quelques secondes, toujours en lui laissant de la pâtée pour qu’il comprenne que même si la caisse est fermée, c’est un endroit où il peut se sentir bien. De plus, laissez la caisse dans votre maison tout au long de la journée pour que plus tard, il ne l’associe pas au transport. 

 

Enfin, s’il n’a jamais été transporté en caisse, il est fort probable qu’il n’apprécie pas le voyage. Vous pourrez alors demander à votre vétérinaire des conseils ou produits lui permettant de se détendre.

 

J’espère avoir pu vous aider.

 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Cassiope
Cassiope

Elle/il voulait surement vérifier que la bouche est belle mais en effet je conseil le vétérinaire pour l'examiner en premier lieu

Citer
Werewolf1
Werewolf1

Bonjour,

 

Un chat noir n'a pas de comportement particulier...Pas plus qu'un autre ou qu'un chat d'une autre couleur...C'est pas parce-qu'il est noir qu'il va avoir un comportement particulier...J'en ai un qui est noir personnellement et son comportement n'est plus particulier qu'un autre...

 

Pour la deuxième:il n'y a peut-être pas de raison particulière si vous pouvez à peine l'effleurer...Peut-être qu'un examen complet chez le vétérinaire donnera une réponse...Mais comment il réagit exactement quand vous essayez de le toucher?...

 

Je sais pas pourquoi vous avez essayé de lui ouvrir la "gueule",mais ça va pas servir à grand-chose de faire ça...Même si c'est pour lui donner autre chose à manger que de la pâtée...

 

Qu'est-ce qu'il se passe exactement quand vous essayez de le prendre dans les bras?...Il y a d'autres solutions ceci dit pour le mettre dans une caisse de transport pour l'emmener chez le véto...Je pense qu'il y a moyen de le mettre dans une caisse de transport en y allant doucement...À savoir que le chat est animal extrêmement sensible...Vaut mieux donc y aller doucement...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?