Les pipis….

Lpatient
Lpatient

Bonjour Madame ,
J’ai entendu que du bien de votre refuge et aussi que vous donniez des conseils d’éducation 
J’ai un chien mal beagle qui a désormais 3ans presque 4ans ,
Nous l avons eu chiot (a 3mois car on pensait qu il serait avec sa mère cependant nous avons su par la suite que la mere n etait que tres peu avec ses chiots) 
Nous rencontrons un problème depuis environ 8mois :
Il urine tout le temps dans la maison lorque les enfants partent a l internat ( tout les jours ),et il y a 2semaines il a uriner SUR la table nous l avons donc « puni » desormais pendant un temps indéterminée il n a plus le droit de dormir a la maison 

Auriez vous un conseil a nous donner pour qu il ne fasse plus pipi dans la maison 
Et pensez vous que la « punition » est une bonne chose et sinon comment doit on faire ? 

5 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjour, ici c'est un forum pas un refuge mais rien n'empêche quelques conseils :) 

Votre chien est mal dans sa peau, l'isoler en le mettant dehors et ne plus me faire rentrer dans la maison ne va pas le faire se sentir mieux. Au contraire il va se sentir abandonné (il peut passer du temps dehors s'il s'y sent bien mais être aussi avec vous).

Quel événement a eu lieu il y a 8mois ? Quand me problème est arrivé.
Urine il uniquement quand les enfants s'en vont ? Et avec les autres membres de la famille ? 
Si vous lui faite une sortie avant le départ des enfants ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

Le plus probable est que vous aggraviez le problème en créant un stress supplémentaire à ce chien qui est déjà super stressé.

Vous devez donner un maximium d'informations sur le quotidien de votre chien afin que les gens donnent des idées adaptées à la situation.

Citer
Bangdji
Bangdji

Bonjour,

 

Dans la situation de votre chien cela ressemble beaucoup à du stress. L'empêcher d'accéder à la maison plusieurs jours est un facteur aggravant.

 

Si punition vous tenez absolument a donner, une exclusion de 5-10min est suffisante. Au delà votre chien ne comprends même plus, et cette exclusion sur la base d'une détresse psychologique ne fait qu'aggraver le cas.

 

De mon côté, j'essaierai de lui changer les idées. On peu punir l'action, mais il faut résoudre la cause sinon on avance pas. Bien sûr vous ne pouvez pas empêcher vos enfants de partir. Mais vous pouvez positiver le départ.

 

Lorsque mes chiens sont stressés, il n'y a aucun meilleur remède qu'une super balade, ou un moment de jeu vraiment super, selon la préférence ( j'ai plusieurs chiens), ou les 2.

 

Donc, les enfants s'en vont, on prend la laisse et on va faire une super balade.

 

Une balade longue et riche. Pour changer les idées au chien. Chez moi, ça marche toujours. Rien ne vaut une belle sortie, avec un humain joyeux et positif, a fond avec le chien.

 

Mon croisé boxer goûtera a une belle séance de jeu sur une belle balade, ou une bonne baignade ( toujours dans une balade), ma chienne de chasse goûtera a une balade longue dans les bois, si possible des bois qu'elle ne fait pas souvent, et qu'elle aime.

Citer
Bangdji
Bangdji

Ah oui, et personnellement je ne mettrai pas dehors. Je ralerait si cela arrive en disant que ce n'est pas bien, mais surtout j'anticiperais avant qu'il ne le fasse avec la super balade.

 

Et si besoin, plusieurs "supers jours".

 

Donc plus d'occupations, bel os, balades riches, gros câlins, séance de jeux,...

 

La cause ici est le stress et un mal-être. Si on supprime ou atténue ça, plus de soucis.

Citer
Emla
Emla

Il est castré ? 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?